Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Bombardier est fière de prolonger ses quinze années de services d'exploitation
et de maintenance à l'aéroport international de Denver avec un nouveau contrat de service pour le système de navettes automatisé INNOVIA
BERLIN--(Marketwire - December 22, 2010) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un contrat de sept ans avec le département de l'aviation de la ville et du comté de Denver, visant l'exploitation et la maintenance du système de navettes automatisé BOMBARDIER INNOVIA APM 100 à l'aéroport international de Denver (DIA), au Colorado, de 2011 à 2017. La valeur de ce contrat s'élève à environ 101 millions de dollars US (77 millions d'euros).
Ce nouveau contrat fait suite à plus de quinze ans de collaboration fructueuse entre Bombardier et la ville et le comté de Denver. Faisant partie intégrante de l'exploitation de l'aéroport, l'entrée en service du système INNOVIA APM 100 pour les services de passagers remonte à l'inauguration de l'aéroport international de Denver, en 1995.
Commentant l'octroi de ce contrat, Eran Gartner, président, Systèmes, Bombardier Transport, a dit : « Notre équipe chevronnée de prestation de services fournit un service fiable et participe à l'exploitation efficace de l'aéroport international de Denver. Nous sommes heureux de poursuivre notre excellente relation avec notre client, le département de l'aviation de la ville et du comté de Denver, et notre objectif désormais sera de maintenir nos niveaux de performance élevés et de continuellement améliorer notre service pour ajouter de la valeur économique et contribuer à la durabilité environnementale. »
La ville et le comté de Denver est la troisième organisation cette année à prolonger les services d'exploitation et de maintenance (E&M) avec Bombardier pour un système de navettes automatisé INNOVIA, ce qui confirme une tendance marquée vers une collaboration à long terme entre Bombardier et les propriétaires d'équipement de systèmes de transport (l'aéroport international de Dallas/Fort Worth et l'aéroport de Francfort, en Allemagne, ont également prolongé leur servicet E&M avec Bombardier en 2010).
À propos du système de navettes automatisé
Bombardier fournit des services E&M à DIA depuis 1994. Notre équipe E&M chevronnée a toujours dépassé le taux de disponibilité stipulé par contrat de 99,65 %. Le système INNOVIA APM 100 original à double voie de deux km de long (anciennement appelé système CX-100) avait été inauguré en 1995 et comptait alors 16 véhicules. Pour répondre au nombre croissant de passagers à l'aéroport, on avait accru le parc de véhicules pendant plusieurs années. En 1996, Bombardier avait livré six véhicules additionnels, suivis de cinq autres véhicules en 2001, puis de quatre autres en 2007. Depuis cette année-là, le parc compte 31 véhicules que l'on exploite en rames de quatre voitures.
Le système INNOVIA APM 100 constitue le centre névralgique de l'aéroport. Il s'agit du mode de transport essentiel entre l'aérogare Jeppesen (où se trouvent les comptoirs de billets et d'enregistrement, la zone de retrait des bagages et le transport terrestre), et les portes d'embarquement des sociétés aériennes, qui se trouvent dans les halls de départ A, B et C côté piste. Il faut moins de cinq minutes pour se déplacer entre ces quatre bâtiments de l'aéroport.
L'aéroport international de Denver peut prendre en charge 653 000 vols et accueillir 110 millions de passagers par année. Il est le point d'accès à Denver, au Colorado, et aux Rocheuses de l'Ouest américain. En 2009, 50,1 millions de passagers ont emprunté cet aéroport, le dixième au monde pour le nombre de passagers qui y transitent. Il se démarque par son aérodrome novateur divisé en quatre parties qui permet les décollages et les atterrissages simultanés, peu importent les conditions météorologiques. United Airlines est le principal transporteur basé à cet aéroport, au hall d'aérogare B.
Services d'exploitation et de maintenance réputés
Depuis près de 40 ans, les systèmes de navettes automatisés INNOVIA de Bombardier Transport servent avec une très grande fiabilité les voyageurs dans les grandes villes et les aéroports internationaux partout dans le monde, entre autres à Francfort[1], en Allemagne; Rome[1], en Italie; Kuala Lumpur, en Malaisie; Singapour; Madrid[1], en Espagne; Atlanta[1], Dallas Fort/Worth[1], Denver[1], Houston, Miami, Orlando, Pittsburgh, San Francisco[1], Seattle-Tacoma et Tampa, aux États-Unis.
[1] Systèmes tirant parti des services complets d'exploitation et de maintenance
(E&M) de Bombardier.
À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.
À propos de Bombardier
Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.
Note à l'intention des rédacteurs
Une photo est disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com
BOMBARDIER, INNOVIA, CX-100 et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Source d'information
Amérique du Nord : +1 450 441 3007 Canada Marc Laforge,[email protected] États-Unis Maryanne Roberts,[email protected]
Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134 Heiner Spannuth,[email protected]
Pays nordiques : +46 10 852 5062 Jonny Hedberg,[email protected]
Russie : +7 495 775 1830 Alexander Bocharov,[email protected]
Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays : +44 1332 266470 Neil Harvey,[email protected]
Benelux : +49 30 98607 1141 Janet Olthof,[email protected]
France : +33 6 07 78 95 38 Anne Froger,[email protected]
Europe du Sud, Brésil et Inde : +35 1 919 693 728 Luis Ramos,[email protected]
www.leclimatestfavorableauxtrains.com
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1475160]