Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Ces bons résultats font suite à une forte croissance réalisée en 2008 et 2009.
Concrètement, Euclyde finalise cette année en réalisant un CA en progression de 45% par rapport à 2009. Cet élément illustre à lui seul le positionnement unique de la société qui réalise la majorité de ses activités en région PACA.
Pendant l'année 2010, en suivant sa stratégie de développement, Euclyde a consolidé sa présence sur ses marchés de référence en proposant à ses clients des prestations et solutions d'hébergement à valeur ajoutée. Tout au long de l'année, Euclyde a poursuivi ses investissements aussi bien en infrastructure qu'en plateformes de nouveaux services afin de proposer des offres innovantes et performantes qui seront présentées en 2011 : sauvegarde, cloud computing.
Une forte part du chiffre d'affaires 2010 a notamment été réalisée grâce aux commandes provenant de clients historiques mais également de nouveaux entrants : opérateurs, grands comptes, administrations et PME.
En 2011, Euclyde souhaite consolider sa présence au niveau régional et notamment accentuer son développement commercial sur les départements du Var et des
Bouches-du-Rhône. Au-delà de ce premier objectif, 2011 se positionnera comme une année stratégique pour le groupe qui prévoit de se déployer sur d'autres régions et de lancer la construction d'un nouveau datacenter répondant aux mêmes qualités d'exigence que celui de Sophia-Antipolis.
Magdi Houry, Président d'Euclyde : « 2010 a été une année importante pour Euclyde et nous a permis de valider la pertinence de notre offre sur la région PACA. Nous souhaitons intensifier notre croissance en continuant de proposer notre service haut de gamme à nos clients et prospects. Euclyde offre aux entreprises l'opportunité de développer leur business tout en sécurisant leurs investissements, et ceci à une fraction du coût de solutions similaires en interne. En 2011, nous allons lancer de grands projets structurels qui contribueront activement à renforcer la pertinence de notre positionnement. »
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1477899]