Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
29 décembre 2008
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Beat Werder +33 (0)1 46 98 71 39
Chief Communications Officer
Marco Circelli +44 (0) 207 553 8106
Head of Investor Relations
Nomination de Frieder Knüpling au poste de Deputy Chief Risk Officer de SCOR
Frieder Knüpling, Chief Corporate Actuary, est nommé Deputy Chief Risk Officer du groupe SCOR et sera responsable de l'équipe Risk Management à Cologne. Actuaire, titulaire d'une thèse de doctorat en sciences économiques, Frieder Knüpling a travaillé dix ans dans le secteur de la gestion des risques, où il fut en charge de différents projets et services actuariels.
Frieder Knüpling, 39 ans, de nationalité allemande, est diplômé des Universités de Göttingen et de Fribourg en mathématiques et en physique. Il est enseignant-chercheur à l'université de Fribourg ainsi que dans d'autres universités avant de soutenir sa thèse de doctorat sur la modélisation économétrique des données macroéconomiques et financières. De 1999 à 2002, il travaille chez Gerling-Konzern Globale Rückversicherungs-AG et sa filiale britannique, où il s'occupe de tarification et d'évaluation. A partir de 2003, il dirige le service d'actuariat et de comptabilité de la société Revios, dont il prend en charge la détermination de l'Embedded Value, l'évaluation IFRS et la gestion des investissements. Il devient également administrateur des filiales nord-américaines de Revios. Depuis 2007, Frieder Knüpling dirige au sein de SCOR qui a fusionné avec Revios le service Corporate Actuarial Department sous la responsabilité du Chief Risk Officer. Par ailleurs, il est membre de l'Association allemande des actuaires DAV (Deutsche Aktuarvereinigung).
Michael Kastenholz, Deputy Group Chief Risk Officer, quitte le groupe SCOR pour des raisons personnelles. Membre du Comité exécutif du Groupe (COMEX) depuis 2006, il travaillait auparavant chez Revios, ancienne société de réassurance Vie appartenant au groupe Gerling Global Re et acquise par SCOR en 2006.
Michael Kastenholz a occupé le poste de CFO de SCOR Global Life et de Deputy CFO du groupe SCOR avant d'assurer la fonction de Head of the Risk Management du hub de Cologne, où il a mené des initiatives de grande ampleur en matière d'Enterprise Risk Management (ERM).
Suite au départ de Michael Kastenholz, le COMEX de SCOR sera composé de huit membres.
Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : " SCOR et moi-même souhaitons remercier Michael pour sa précieuse collaboration depuis son arrivée au sein du Groupe en 2006. Il a fortement contribué au succès de l'intégration de Revios au Groupe. Son expérience, notamment en matière d'ERM, est largement reconnue. Nous souhaitons à Michael plein succès pour la suite de sa carrière. Nous avons pleine confiance en Frieder Knüpling, actuaire expérimenté et talentueux, pour prendre les rênes de la remarquable équipe de Gestion des risques à Cologne et aider le Chief Risk Officer Jean-Luc Besson dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de SCOR en termes de gestion des risques ".
*
* *
Enoncés prévisionnels
SCOR ne communique pas de " prévisions du bénéfice " au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n° 809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Le document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 28 mars 2008 sous le numéro D.08-0154 (le "Document de Référence"), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/147795_88_HLCO_SCORPressRelease.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.