Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Au travers de sa filiale Fimalac Développement, plateforme de ses activités
diversifiées, FIMALAC va acquérir auprès d'Accor une participation de 34 % dans le Groupe Lucien Barrière. Après réduction de capital de Groupe Lucien Barrière par annulation de ses actions autodétenues, Fimalac Développement en détiendra 40 % pour un prix d'acquisition de 186 MEUR.
Une des caractéristiques de Groupe Lucien Barrière est d'être propriétaire de la plus grande partie de ses hôtels de luxe, en s'appuyant sur ses marques emblématiques « Barrière » et « Fouquet's ». Cette acquisition renforce donc les activités immobilières de Fimalac Développement, présent dans ce secteur avec notamment la détention d'un important immeuble de bureaux dans le quartier des affaires de Canary Wharf à Londres.
Au travers de sa participation dans Gilbert Coullier Productions et de sa filiale Vega, Fimalac Développement exerce aussi des activités de production de spectacles et d'exploitation de salles. Cette acquisition lui permettra ainsi de devenir un des acteurs les plus importants dans ces domaines, le Groupe Lucien Barrrière étant lui aussi très présent dans la distribution de spectacles.
L'opération devrait être finalisée au 1(er) trimestre 2011 après obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence.
Fait à Paris, le 12 janvier 2011.
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143461/R/1479310/414983.pdf
[HUG#1479310]