Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
C'est par jugement du 5 décembre dernier, que la société ULTIMEDIA est sortie d'un plan de sauvegarde, mettant ainsi terme à plusieurs mois de surveillance et de protection de la chambre du commerce pour pouvoir recouvrer "une santé" sans toutefois jamais avoir été en cessation de paiement. Grâce à une année 2008 prospère, ULTIMEDIA a redressé la barre d'une façon exemplaire. En décembre dernier, le juge a prononcé la sortie de sauvegarde et a félicité ULTIMEDIA pour son redressement spectaculaire dans une aussi courte période.
C'est quoi la loi de sauvegarde ?
Adoptée le 26 juillet 2005, la Loi de sauvegarde des entreprises est entrée en vigueur le 1er janvier 2006. Cette Loi permet au dirigeant d'une entreprise de déclarer au Tribunal les difficultés de son entreprise avant qu'elle ne soit en cessation de paiement, et ce, dans le but de faciliter son redressement.
Parution officielle de sortie de Sauvegarde de ULTIMEDIA :
Jugement du tribunal de commerce de Pontoise en date du 5 décembre 2008 arrêtant le plan de Sauvegarde, durée du plan 84 mois, sous le numéro 2008J00222 nomme Commissaire à l'exécution du plan Me Valdman Daniel 8 Impasse Chabanne 95300 Pontoise, maintient Mandataire Judiciaire Me Mandin 23 Rue Victor Hugo 95300 Pontoise , nom du Juge Commissaire M. Tankere
Mais pourquoi ULTIMEDIA en est arrivé là ?
Monsieur DUMOUCHEL, fondateur de ULTIMEDIA nous confie :
"Je voulais éviter à tout prix de fuir mes responsabilités et je souhaitais préserver ULTIMEDIA. Il faut noter deux éléments majeurs dans le contexte 2007 qui nous ont obligé à demander notre Sauvegarde auprès du tribunal du Commerce, Tout d'abord la défection de Carrefour France qui nous apportait un CA considérable les années précédentes et le retrait injustifié des facilités de crédit de la Société Générale (pour cette dernière nous nous réservons sur les suites à donner en justice). Le retrait de la SG dès lors m'imposait de prendre des dispositions radicales pour préserver l'entreprise et ne pas faire le choix de quitter le navire, comme beaucoup de chefs d'entreprises l'auraient fait".
Déclaration de Eric DUMOUCHEL au sujet des diffamations sur ULTIMEDIA quant à sa situation en 2008:
"A ceux de nos concurrents qui ont diffamé ULTIMEDIA sur notre situation pour induire en erreur certains prospects et les abuser, en semant confusion entre liquidation, redressement et sauvegarde, honte à vous. J'ai même appris que certains répandaient l'idée que, ULTIMEDIA en liquidation avait déjà été vendu. Je ne site pas de noms, je sais qu'ils se reconnaitront. L'état d'esprit des acteurs dans le marché de la borne interactive doit changer pour parvenir à un code de déontologie. Il est grand temps de qualifier et de labéliser une vrai profession qui aujourd'hui est entachée d'une image miteuse à cause de certaines entreprises sans éthique".
Aujourd'hui, ULTIMEDIA est en pleine progression,plus fort que jamais, 2008, c'est aussi un chiffre d'affaires historique pour ULTIMEDIA, dans un contexte de récession pourtant particulièrement maussade. ULTIMEDIA c'est également un contrôle fiscal soldé à zéro euros de rattrapage, avec les félicitations du controleur fiscal. Ce fait est éloquent dans l'intégrité de cette entreprise.
En conclusion, cette opération de sauvegarde a permis de construire une trésorerie saine qui renforce la crédibilité de ette entreprise à oeuvrer sur des projets de masse. ULTIMEDIA sort plus fort que jamais avec non seulement un savoir faire unique dans le domaine des bornes interactives mais aussi dorénavant une maitrise de gestion expérimentée et éprouvée.
Pour terminer, qu'on se le dise, ULTIMEDIA va très bien, preuves à l'appui, de nombreux projets pour 2009 et une consolidation qui confirme son leadership.
Service de presse ULTIMEDIA : 01 30 10 87 78
[email protected]www.ultimedia.fr
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.