Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Lectra nomme Edouard Macquin Directeur Commercial du Groupe
Cette nomination s'inscrit dans un parcours riche de succès de 24 ans chez Lectra
Paris, le 26 janvier 2011 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nomination d'Edouard Macquin au poste de Directeur Commercial du Groupe, effective au 1(er) janvier 2011.
Depuis 2005, Edouard Macquin occupait les fonctions de Directeur de Lectra pour l'Amérique du Sud. La richesse de sa carrière lui a permis d'acquérir une compréhension forte du métier des clients de Lectra, une connaissance approfondie de l'offre technologique et de services de l'entreprise et de sa valeur ajoutée.
Dans un contexte de très fort rebond de l'activité du groupe, avec des commandes de nouveaux systèmes en hausse de 70 % au cours des neuf premiers mois de 2010, Edouard Macquin aura pour mission de maintenir une croissance rentable à deux chiffres et de poursuivre la stratégie de développement de la valeur, mise en uvre en 2009 par Daniel Harari, Directeur Général de Lectra, qui assurait jusqu'alors directement la Direction Commerciale du Groupe.
« La proximité avec nos clients, où qu'ils soient dans le monde, est l'une des clefs de notre succès », déclare Edouard Macquin. « En choisissant nos solutions, ils bénéficient, non seulement, de technologies innovantes et à forte valeur ajoutée, mais également de la grande expertise et du savoir-faire reconnu de nos équipes ».
« Edouard réunit un ensemble de qualités et une expérience hors du commun. Dans une conjoncture mondiale dégradée, il a su développer l'activité de Lectra en Amérique du Sud, pour atteindre des résultats exceptionnels, notamment au Brésil dont il a su conjuguer le dynamisme économique aux atouts de Lectra et, à ce titre, bénéficie d'un grand respect de ses équipes et de ses pairs », précise Daniel Harari. « Je compte sur lui pour assoir davantage le leadership de Lectra en capitalisant sur nos succès récents et sur notre offre, qui est aujourd'hui la meilleure du marché ».
Agé de 45 ans, titulaire d'un MBA de la Business School de São Paulo, Edouard Macquin parle le français, l'anglais, le portugais, l'espagnol et l'italien. Entré chez Lectra en 1987 à la R&D, Edouard Macquin a assuré différentes responsabilités au niveau des services, puis du marketing, en France, en Italie, aux Etats-Unis et au Brésil, avant d'être nommé en 2000 Directeur de Lectra Brésil, où il a assis la position de numéro un de Lectra.
Basé à Paris, Edouard Macquin est directement rattaché à Daniel Harari.
À propos de Lectra Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 400 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de EUR153 millions en 2009. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143494/R/1482578/417894.pdf
[HUG#1482578]