Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
SOGETI DEVELOPPE L'expertise de 6 000 ingénieurs
AUTOUR DU PROGRAMME MICROSOFT ACF[1] POUR tester la compatibilité des applICAtions EXISTANTES
EN ENTREPRISE avec Windows Vista
Paris, le 20 janvier 2009 - Microsoft choisit Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale du Groupe Capgemini, comme partenaire clé au niveau mondial dans son programme de compatibilité des applications avec Windows Vista. L'objectif consiste à répondre à une demande croissante des organisations qui choisissent Windows Vista pour leur système d'information.
La compatibilité des centaines voir des milliers d'applications demeure une réelle préoccupation pour les sociétés qui vont déployer Windows Vista. Le programme ACF (Application Compatibility Factory) de Windows Vista aide les entreprises à examiner et améliorer leurs applications existantes afin de garantir leur compatibilité avec Windows Vista, accélérer leur déploiement et optimiser les coûts.
En tant que fournisseur mondial de ce programme, Sogeti a complété son réseau de consultants experts ACF avec 6 000 ingénieurs, qui travaillent actuellement sur le déploiement de ses méthodologies.
Selon Jérôme Trédan, Directeur Windows Entreprise chez Microsoft : " Dans le cadre du déploiement d'un nouveau système d'exploitation, gérer la compatibilité de son portefeuille applicatif est l'une des tâches majeures que l'entreprise doit réaliser. Sogeti, Microsoft Gold Certified Partner, devient également un partenaire ACF (Application Compatibility Factory). Ce label vient couronner une expertise forte dans l'identification et la résolution des problèmes de compatibilité applicative. Cette expertise doit permettre à nos clients d'accélérer ce processus et de bénéficier dans les meilleurs délais des avantages d'une infrastructure de PCs sous Windows Vista".
"Les clients cherchent de plus en plus à améliorer leur productivité et à optimiser leurs investissements en infrastructure ainsi que la compatibilité de leurs applications - en particulier les applications sur mesure qui sont indispensables à la bonne marche de l'entreprise", commente Sanjeev Agarwal, directeur associé au niveau mondial de l'Alliance Microsoft chez Sogeti. " Le programme ACF réduit la complexité et accélère le processus afin que les entreprises puissent bénéficier plus rapidement des avantages de Vista." A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1200 personnes. Depuis le 1er février 2005, la Direction Générale est assurée par Eric Boustouller.
A propos de Sogeti
Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 14 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.
Plus d'informations sur : www.sogeti.com.
Pour plus d'informations sur Windows Vista en entreprise : http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/enterprise
[1] Application compatibility FactorY
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/148567_88_8071_CPSogetiMicrosoftACF200109.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.