Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
MONTREAL--(Marketwire - January 21, 2009) - Bombardier Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de monsieur Thierry Desmarest à titre de membre de son conseil d'administration.
Monsieur Desmarest est président du conseil d'administration de Total depuis 2007. Diplômé de l'École Polytechnique et de l'École des Mines de Paris, il a commencé sa carrière en 1971 à la Direction des Mines de Nouvelle-Calédonie avant d'être conseiller technique, respectivement au Cabinet du ministre de l'Industrie puis au Cabinet du ministre de l'Économie du gouvernement français. Il est entré chez Total en 1981 comme directeur délégué de Total Algérie. Il a exercé différentes responsabilités au sein de Total Exploration Production avant d'en devenir le président et de siéger au Comité Exécutif de Total en 1989. Il est devenu directeur général du secteur Amont en janvier 1995, puis président-directeur général de Total quelques mois plus tard. À la suite de la fusion avec PetroFina en 1999, monsieur Desmarest est nommé président-directeur général de TotalFina, puis président-directeur général de TotalFinaElf en 2000, et président-directeur général de Total en 2003.
" Nous sommes heureux que Thierry Desmarest se joigne au conseil d'administration de Bombardier. Fort de sa longue et fructueuse carrière chez Total, il nous apporte une solide expérience internationale et une profonde connaissance du marché européen - où Bombardier est très présente, a déclaré Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier Inc. Nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier de ses avis éclairés. "
La nomination de monsieur Desmarest a été recommandée par le comité de la gouvernance et des nominations et approuvée par le conseil d'administration. Cette addition au Conseil porte à 13 le nombre d'administrateurs de Bombardier, dont huit sont indépendants.
À propos de Bombardier
Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.
Sources d'information
Isabelle Rondeau
Directrice, Communications
+514-861-9481
Shirley Chénier
Directrice principale, Relations avec les investisseurs
+514-861-9481
www.bombardier.com
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.