Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Lancement de 'Digital Content Marketplace' - l'information à plus forte valeur
ajoutée
Paris, le 7 Février 2011 - Atos Origin, société internationale de services informatiques, a annoncé aujourd'hui, lors de sa 4ème conférence de presse Innovation, un nouveau partenariat avec Oracle dans le domaine de la gestion des contenus numériques avec pour objectif d'offrir des solutions capables de conférer davantage de valeur à l'information. Ces solutions communes permettront de préserver à long terme et de faciliter l'accès aux informations qui font partie du fonds de connaissance de l'humanité; de l'histoire à la culture, en passant par les développements technologiques.
Digital Content Marketplace est le premier espace de connaissances interactif qui allie capture, accès, préservation et usage de social business solutions pour valoriser l'information à long terme. Il a été conçu et développé par Atos Origin sur la base de technologies Oracle. Etant donné la réussite du projet réalisé pour la Bibliothèque nationale de France - un système d'informations qui garantit la disponibilité à long terme de plus d'un milliard de documents - le plan initial de mise sur le marché de Digital Content Marketplace se concentre sur les bibliothèques numériques
Francois Gruau, Senior Vice-Président Innovation et Partenariats d'Atos Origin souligne : «Notre partenaire Oracle et nous mêmes Atos Origin, en tant que leaders sur nos marchés, sommes persuadés que nous anticipons la façon dont l'économie basée sur la connaissance va soutenir la reprise économique mondiale. Notre cible est le marché en pleine évolution et passionnant des social business solutions, qui vont révolutionner les modes de conservation, d'accès et de production de l'information. Nous concentrons actuellement notre attention sur l'émergence de bibliothèques numériques. Les bibliothèques publiques ou privées seront toujours utilisées comme espace de savoir interactif même s'il est clair que les informations sont accessibles sur Internet. Nous avons la conviction que la même technologie sera très prochainement utilisée pour permettre aux gouvernements, aux organisations de santé ou privées à travers le monde de mieux gérer la surcharge d'informations afin d'être en mesure de proposer des services innovants tels que l'aide médicalisée à distance des patients ou les services de e-administration.»
Stein Surlein, Senior Vice-Président Alliances & Channels d'Oracle EMEA, a déclaré: «Il ne fait aucun doute que les entreprises d'aujourd'hui ont besoin d'un outil permettant de les tenir au courant des informations les plus récentes et de prendre rapidement des décisions commerciales. Cet outil innovant d'Atos Origin utilise le stockage, l'archivage et les produits serveur d'Oracle ; notamment Oracle Exadata, qui apporte aux clients finaux des avantages supplémentaires en termes de performances.» Digital Content Marketplace capture et préserve l'information quelque soit le format originel du document : papier, numérique, photos, vidéos, fils d'actualité twitter et facebook. Cet outil archive les informations de sorte qu'une demande de recherche analyse rapidement toutes les informations pertinentes parmi plusieurs milliers de sources différentes pour apporter à l'utilisateur tout ce dont il a besoin sur le sujet, sous un format facile à afficher.
Digital Content Marketplace permet également à l'utilisateur de développer et de modifier des contenus, avant de les partager avec sa propre communauté. L'ensemble des contenus sont stockés dans le respect de la gestion des droits numériques et de façon à ce qu'ils restent toujours accessibles, indépendamment des évolutions technologiques.
Ce partenariat réunit deux leaders dont le rôle actuel est de cerner ce marché qui devient rapidement mature et qui est estimé à plus d' $1 milliard dans les 10-20 ans à venir. Les deux entreprises bénéficient d'une très solide réputation et de nombreuses références dans ce domaine. Atos Origin apportera son expertise internationale en conseil et intégration; Oracle apportera ses technologies intégrées.
Atos Origin est membre 'Platine' d'Oracle PartnerNetwork.
Notes aux éditeurs
À propos d'Atos Origin:
Atos Origin, l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques, propose des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance qui permettent d'améliorer la performance de ses clients dans le monde entier. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros avec un effectif de 49.000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux olympiques et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activités. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting.
Conférences de presse de la direction portant sur l'innovation
La série de conférences de presse de la direction d'Atos Origin portant sur l'innovation démontre son engagement croissant en faveur de l'innovation. La communauté scientifique d'Atos Origin observe en permanence les tendances du marché pour comprendre ce dont ses clients ont besoin, aujourd'hui et demain.
Lors des trois conférences précédentes, les sujets abordés incluaient :
- Atos Sphere : - Les solutions Cloud Services d'Atos Origin
- Atos WorldGrid : - La pierre angulaire de la stratégie d'innovation et de développement d'Atos Origin en ce qui concerne la fourniture de solutions d'énergie intelligente, afin de permettre l'efficacité énergétique et d'augmenter la durabilité, tout en améliorant les performances
- Smart Mobility : - Les solutions conçues pour permettre aux organisations d'exploiter et de profiter des dernières avancées en matière de technologie mobile, de connectivité améliorée et de disponibilité des données renforcée.
Trademarks Oracle et Java sont des marques Oracle et/ou de ses filiales.
Pour plus d'information:
Anne de Beaumont
Tel: +33 173260100
Email: [email protected]
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1486079]