Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Le groupe Effisoft vient d'annoncer ses résultats de l'exercice fiscal 2008. Après une excellente année 2007, l'éditeur spécialisé dans la gestion des risques et des assurances confirme le bien fondé de sa stratégie. En effet, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 6,1 millions d'euros pour une rentabilité supérieure à 10%.
Cette croissance s'explique par le fait qu'en 2008, d'importantes sociétés internationales se sont ajoutées à la liste des références Effisoft (AUCHAN, HSBC, COFACE Italie, BEL RE, GMF, ...) ainsi que de nombreuses mutuelles et IP (ACMN VIE, MUT'EST, MUTUELLE DU VAR, MG Prévoyance, CCMO...).
Avec une augmentation continue de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité depuis plusieurs années, Effisoft réaffirme l'excellence de ses fondamentaux et se donne les moyens d'attaquer 2009 avec optimisme. Les objectifs pour ce nouvel exercice sont donc ambitieux mais les dirigeants du groupe sont confiants quant à ses capacités à traverser la crise actuelle.
" Nous sommes la preuve qu'un éditeur de logiciels français peut trouver sa place sur le marché mondial et connaître d'excellents résultats tout en restant autonome ", se félicite Pascal Stopnicki, Président Directeur Général d'Effisoft." Nos équipes abordent cette nouvelle année avec dynamisme et professionnalisme pour continuer sur notre lancée et garantir à nos clients une qualité de service exemplaire sur les segments que nous couvrons ".
Pour l'exercice 2009, Effisoft poursuivra donc son développement sur ses 3 gammes de produits :
Gestion des obligations réglementaires (ACAM, CEIOPS, DGI) :
" Nous préparons un package de nos offres Assuretat et Valdys pour répondre aux besoins des assureurs et des mutuelles et suivre le contexte de durcissement de la réglementation. Parallèlement, nous souhaitons commencer le déploiement de notre solution " contrôle interne / pilier 2 de Solvabilité II " en Europe ", confie Pascal Stopnicki qui compte bien concrétiser en 2009 cet axe majeur de la stratégie Effisoft.
Gestion des opérations de réassurance :
" 2008 a vu l'adaptation du logiciel WebXL aux spécificités de la réassurance Vie. L'objectif 2009 sera donc de proposer ces nouvelles fonctionnalités sur le marché français, tout en continuant à prospecter les grandes places mondiales de l'assurance et de la réassurance où le produit connaît un succès constant, autant auprès des assureurs que des réassureurs ".
Gestion des risques et des assurances :
Des partenariats sont en cours pour accélérer la commercialisation du logiciel WebRisk en France et en Europe. Mais 2009 sera surtout l'année de sortie d'une nouvelle offre Effisoft à destination des Risk Managers qui pourrait bien séduire de nombreux acteurs sur le marché.
" D'un point de vue global, Effisoft veut continuer à prospérer sur 2009 et respecter la tendance observée sur les derniers exercices en proposant une nouvelle offre par an à ses utilisateurs ", conclut Pascal Stopnicki.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.