Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      jeudi 21 novembre 2024 22:32:15   |      Paris : 22:32   |       Londres : 21:32   |       New York : 16:32   |       Hong Kong : 05:32   |       Tokyo : 06:32
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 22 : 32


Communiqués

Monster Index de l'Emploi : Hausse de 10% du volume d'offres d'emploi en ligne en février

Hugin | 08/03/2011 | 11:02


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

Le Monster Index de l'Emploi en France indique une hausse saisonnière de 10 % du

volume d'offres d'emploi en ligne en février 

Faits marquants du mois de février 2011 ·         En hausse de 10 % en février, leMonster Index de l'Emploi en France poursuit sa dynamique de croissance annuelle. ·         Si le volume d'offres d'emploi dans le secteur des ressources humaines arrive en tête en février, le secteur des services administratifs et de l'organisation est également orienté à la hausse par rapport au mois précédent. ·         L'activité de recrutement enÎle-de-France affiche un dynamisme soutenu en février et progresse de manière significative dans plusieurs secteurs. 

Aperçu global Après la traditionnelle accalmie du mois de janvier, le volume d'offres d'emploi en ligne rebondit de 12 points (10 %) en février dans un contexte de reprise plus soutenue des embauches. La croissance annuelle s'établit à 19 %, soit un Index clairement orienté à la hausse pour le marché français du recrutement en ligne. Siles secteurs techniques comme l'informatique et la R&D figurent parmi les plus dynamiques sur les 12 derniers mois, les professions intellectuelles et scientifiques progressent également sur cette même période, stimulées par une demande soutenue dans les secteurs techniques et financiers. A contrario, la catégorie des artisans et des ouvriers des métiers de type artisanal accuse un fléchissement sur les douze derniers mois. 

Le Monster Index de l'Emploi en Europe analyse chaque mois plusieurs millions d'offres d'emploi issues de nombreux sites d'entreprises et de portails Internet européens, parmi lesquels Monster.fr. 

« En février, le volume d'offres d'emploi en ligne a fortement progressé dans pratiquement tous les secteurs d'activité, catégories et régions », commente Bruno Bremond, Directeur Général de Monster France et Europe du Sud. « Après le ralentissement saisonnier que l'on observe habituellement en début d'année, ce rebond de l'activité de recrutement laisse augurer d'une reprise soutenue du marché de l'emploi. Les employeurs reprennent confiance et les perspectives pour 2011 sont encourageantes. » 

Dans le secteur des ressources humaines, le volume d'offres d'emploi en ligne atteint des niveaux record depuis deux ans En février, l'activité de recrutement en ligne a repris dans presque tous les secteurs suivis par l'Index. 15 secteurs affichent une croissance annuelle positive. 

Dans le secteur de la fabrication, de la production, de la maintenance et de la réparation, la tendance positive observée sur les 12 derniers mois se confirme en février. En progression de sept points (5 %) par rapport à janvier, ce secteur affiche en effet une croissance annuelle soutenue de 31 %. 

L'embellie sur le segment des fonctions transversales - qui englobe le secteur des ressources humaines et celui des services administratifs - témoigne de l'optimisme des entreprises face aux perspectives d'amélioration de l'activité économique à court terme. Ces secteurs ont en effet enregistré des taux de croissance annuelle à deux chiffres de, respectivement, 21 % et 11 %. 

Les perspectives de recrutement à long terme dans les secteurs techniques sont également orientées à la hausse - ces secteurs étant généralement les premiers à émerger d'une récession. Les taux de croissance annuelle observés en février dans les secteurs techniques restent proches de ceux enregistrés en janvier : les secteurs de la recherche et du développement (28 %), de l'ingénierie (27 %) et de l'informatique (27 %) continuent d'afficher des taux de croissance annuelle record en février. Ces trois secteurs progressent également de manière soutenue sur l'intervalle janvier-février avec des hausses respectives de 26 points (17 %), 17 points (13 %) et 10 points (9 %). 

Dans le secteur du service public, de la défense et des collectivités, ainsi que dans celui des arts, des divertissements, des sports et des loisirs, l'Index accuse un net repli sur les 12 derniers mois de, respectivement, 2 % et 5 % - des chiffres à contre-courant des résultats positifs enregistrés en janvier. Le secteur de l'éducation, de la formation et des bibliothèques affiche également un taux de croissance annuelle orienté à la baisse - une baisse de 8 %, plus marquée que celle observée en janvier. 

La dynamique de recrutement en ligne bénéficie à toutes les catégories professionnelles - avec une hausse néanmoins plus marquée pour les emplois non qualifiés En février, le volume d'offres d'emploi en ligne a progressé dans toutes les catégories professionnelles suivies par l'Index - avec une croissance annuelle positive dans huit de ces catégories. 

Ce sont les postes non qualifiés qui enregistrent la plus forte hausse en février 2011, avec une progression de dix points (16 %) équivalente aux chiffres de février 2010. La tendance enregistrée sur les 12 derniers mois dans cette catégorie reste globalement positive à +7 %, illustrant l'émergence de nouvelles opportunités sur des postes non qualifiés et débutants. Les niveaux actuels de l'activité de recrutement en ligne restent toutefois bien en deçà des seuils historiques pour cette catégorie. 

De la même manière, la catégorie des cadres et dirigeants progresse fortement, avec une hausse de 12 points (9 %) par rapport au mois de janvier. Si cette catégorie affiche une hausse de 16 % de l'Index sur les 12 derniers mois, le rythme de croissance annuelle reste néanmoins inférieur aux mois précédents - un ralentissement plus particulièrement marqué dans le secteur de la vente où les offres d'emploi à destination des cadres sont en net repli en février 2011 par rapport à février 2010. 

En revanche, sur les douze derniers mois, le volume d'offres d'emploi en ligne à destination des cadres et dirigeants a explosé dans le secteur de l'informatique et celui de la recherche et développement. Au cours des derniers mois, les profils de cadres dirigeants ont suscité une demande croissante dans le secteur de la R&D, tandis que le volume d'offres de postes d'encadrement est resté stable dans le secteur informatique. 

L'augmentation du volume d'offres d'emploi pour les professions intellectuelles et scientifiques s'est considérablement accélérée au cours des 12 derniers mois. Avec 16 % d'augmentation par rapport à l'an dernier, cette catégorie dépasse les autres dans le contexte économique actuel - un résultat imputable à la dynamique 

de recrutement observée dans les secteurs techniques et financiers. 

Février marque également la fin de trois mois consécutifs de baisse pour la catégorie des artisans et ouvriers de métiers de type artisanal qui voit son activité de recrutement - et son taux de croissance annuelle - se stabiliser. Ce secteur enregistre ainsi des résultats en ligne avec ceux du secteur de la construction et de l'extraction qui affiche un ralentissement de son volume d'offres d'emploi. 

L'activité de recrutement en ligne orientée à la hausse dans toutes les régions françaises par rapport au mois précédent Entre janvier et février, le volume d'offres d'emploi en ligne ressort en hausse dans chacune des sept régions françaises suivies par l'Index. 

Après un démarrage plus soutenu en 2011 qu'en 2010, le volume d'offres d'emploi en ligne en Île-de-France a progressé de 11 points (12 %) en février, confirmant sa stabilité avec un taux de croissance annuelle de 28 %. Les résultats de février pour l'Île-de-France sont particulièrement encourageants dans certains secteurs comme la comptabilité et le marketing, comparativement à leurs moyennes nationales. 

La région Méditerranée enregistre la plus forte croissance mensuelle avec une progression de l'Index de 13 points (14 %) en février par rapport à janvier. 

Toutes les régions du pays affichent des taux de croissance annuelle positifs. Ainsi, en Rhône-Alpes l'Index enregistre la plus forte augmentation annuelle, avec une hausse de 28 % sur les douze derniers mois. Cette tendance à la hausse est également marquée dans l'Ouest où l'Index progresse de 17 % - un record pour cette région et pour un mois de février depuis 2008. 



Même s'il progresse moins qu'ailleurs, l'Index augmente tout de même de 9 % dans le Sud Ouest par rapport à février 2010. Dans la région, les secteurs techniques affichent des résultats très légèrement supérieurs pour le mois - en phase avec les tendances nationales. En revanche, on observe un ralentissement de l'activité de recrutement dans le secteur de la production de cette région. 

Le Monster Index de l'Emploi en France 

Le Monster Index de l'Emploi en France fournit une analyse complète de l'activité du recrutement en ligne. La France constitue l'un des pays étudiés dans le cadre du Monster Index de l'Emploi en Europe, compilé chaque mois par l'équipe de chercheurs de Monster Europe. 

Lancé en juin 2005, le Monster Index de l'Emploi en Europe est une photographie mensuelle des tendances en matière de recrutement dans les différents pays de l'Union européenne. L'Index repose sur l'analyse en temps réel de plusieurs millions d'offres d'emploi issues de sites Internet français et européens représentatifs, parmi lesquels Monster.fr. L'Index est audité par Research America Inc., un cabinet d'études américain indépendant qui valide la précision des résultats de l'activité du recrutement en ligne par catégorie professionnelle, secteur d'activité et région. 

Le Monster Index de l'Emploi est également disponible mensuellement pour la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suède, le Royaume- Uni et l'Europe à l'adresse suivante : http://about-monster.com/employment/index/17 



À propos de Monster France 

Monster est le leader mondial de la gestion de carrière et du recrutement en ligne. Division de Monster Worldwide, Monster France, présente en France depuis 1999, s'efforce d'inspirer et d'accompagner les individus pour les aider à améliorer leurs vies. Monster travaille pour chacun en mettant en relation des demandeurs d'emploi de talent et de tous niveaux avec les recruteurs dans tout secteur d'activité. Monster fournit également des conseils personnalisés de carrière au grand public dans son ensemble. Grâce à des sites en ligne de contenu et des services de qualité, Monster propose aux annonceurs de communiquer auprès d'une audience large et hautement ciblée. Pour vous informer sur les produits et services de Monster ou sur la société, visitez le site Monster.fr. 









CONTACTS : Weber Shandwick pour Monster 

Marie Alleaume +33 (0)1 47 59 35 79 [email protected] 

Eric Chauvelot +33 (0)1 47 59 56 57 [email protected] 









Copyright Thomson Reuters 



Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : 

http://hugin.info/143659/R/1495297/431100.pdf 

http://media.monster.com/xmonsterfrx/marketing/pdf/MEI_France_Fev11.pdf 







[HUG#1495297] 



  








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact