Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
DASSAULT AVIATION : Le Falcon 7X peut désormais opérer depuis le coeur de Londres
(Saint-Cloud, 25 février 2009) - Dassault Aviation a annoncé aujourd'hui que le Falcon 7X a récemment reçu l'approbation pour opérer depuis le London City Airport (LCY). Il rejoint ainsi les Falcon 900, Falcon 50 et Falcon 10 qui ont déjà obtenu le droit d'utiliser l'aéroport londonien. Le Falcon 7X devient l'avion d'affaires le plus spacieux et possédant le plus grand rayon d'action qui permet d'atteindre le coeur de Londres, un des plus grands centres financiers du monde, grâce à des vols directs depuis et vers les États-Unis, l'Europe et le Moyen-Orient.
Pour Jean Rosanvallon, président-directeur général de Dassault Falcon, " Pouvoir atteindre le centre de Londres était un des objectifs de base du développement du Falcon 7X. De nos jours, la vitesse, les facilités d'accès et l'efficacité sont primordiales pour tous nos clients et cette approbation assurera aux opérateurs de Falcon 7X un temps d'avance sur leurs concurrents. "
Pour pouvoir être actif depuis le London City Airport, un avion doit démontrer sa capacité à répondre aux exigences demandées pour l'approche, l'atterrissage et le décollage sur la courte piste de l'aéroport (4 327 ft/1 319 m à l'atterrissage et 3 934 ft/1 199 m au décollage) située dans le coeur de Londres. Il doit également répondre aux normes environnementales strictes qui réglementent le bruit des avions. Le niveau de bruit du Falcon 7X a été mesuré comme équivalent à celui d'un petit avion équipé de turbopropulseurs.
Le processus pour l'approbation a commencé en avril de 2008 lorsque Dassault s'est vu accorder la certification d'approche en forte pente pour le Falcon 7X par l'Agence européenne de sûreté de l'aviation (EASA). Les approches en forte pente exigent un angle de 5,5 degrés par rapport aux 3 degrés habituels. Des vols de probation ont été effectués à partir de l'aéroport, le 10 octobre 2008. Des procédures de réduction de bruit au décollage ont été mises au point et l'approbation de l'EASA est intervenue peu après.
" Opérer depuis le London City Airport exige de la précision et de la stabilité dans la tenue et la vitesse de l'avion, " a déclaré Philippe Deleume, chef pilote d'essai chez Dassault Aviation. " Les commandes de vol numériques du Falcon 7X aident à assurer que ces exigences soient atteintes lorsque vous décollez ou atterrissez d'un des aéroports les plus délicats au monde. "
Un programme de formation des pilotes a été développé avec CAE et est actuellement dispensé sur son site de Burgess Hill au Royaume-Uni. Il sera bientôt proposé à Morristown dans le New Jersey. Le programme de formation se concentre sur la connaissance générale de l'aéroport, les approches en forte pente et les décollages à faible nuisance sonore dans les simulateurs dynamiques de CAE.
Contacts Presse :
France : Vadim Feldzer +33 1 47 11 44 13 or Alex Munoz +33 1 47 11 64 23
U.S. : Ralph Aceti +1 201 541 4585 or Andrew Ponzoni +1 201-541-4588
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/149986_88_Z17G_20090225-7X-london-city-fr.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.