Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Embargo: le 10 mars 2009 à 08h00 (heure de Bruxelles)
SOLVAY ANNONCE LE DEMARRAGE DE LA NOUVELLE CAPACITE DE PRODUCTION DE SOLVIN POUR DIOFAN® LATEX DE PVDC DANS SON USINE A TAVAUX
La construction est achevée plus tôt que prévue ce qui permet de mieux répondre à l'industrie de l'emballage alimentaire et pharmaceutique
SolVin, une coentreprise entre Solvay et BASF, annonce aujourd'hui la réussite du démarrage d'une nouvelle unité de production de DIOFAN®, latex de chlorure de polyvinylidène (PVDC) dans son usine de Tavaux (France). Le latex de PVDC est un matériau-barrière spécial utilisé pour l'enduction d'emballages lorsque l'intégrité des marchandises est critique, en particulier dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique. Une autre application est celle de liant dans la production de peintures à base d'eau ; il s'agit en effet d'un matériau exceptionnel, à la fois anticorrosif et de barrière contre l'humidité.
Avec cette nouvelle unité de production, SolVin augmente sa capacité annuelle de 20.000 tonnes. Alors que le démarrage avait été envisagé pour mi-2009, la construction a été achevée plus tôt que prévu, ce qui a permis d'effectuer les premiers essais durant la dernière semaine du mois de janvier dernier. Les premiers échantillons de la nouvelle ligne seront mis à la disposition des clients, de sorte qu'ils puissent évaluer les qualités du produit dans les mois de mars et d'avril. Ceci permettra à SolVin de répondre rapidement à la demande du marché dynamique des emballages-barrière.
La nouvelle unité de production à Tavaux tirera profit d'une intégration complète en amont des matières premières ainsi que de l'expertise du personnel de Tavaux, qui a fait de leur activité une référence mondiale en termes de qualité et de continuité du produit. La nouvelle ligne est physiquement séparée des autres lignes de production de PVDC et offre ainsi un backup important à l'installation.
" Les vertus exceptionnelles du latex de chlorure de polyvinylidène, commercialisé par SolVin sous la marque Diofan®, en font le choix préféré des industries alimentaire et pharmaceutique, étant donné qu'il satisfait les exigences les plus sévères en ce qui concerne les propriétés-barrière, " a déclaré Vincenzo Morici, Directeur-général de la Strategic Business Unit Polymères Spéciaux de Solvay. " Avec cette nouvelle unité de production, SolVin maintient sa position de leader commercial et technologique ainsi que sa réputation mondiale d'excellence sur le marché du PVDC. Nous continuerons à alimenter l'expansion de nos clients, tout en contribuant à la stratégie de Solvay, qui vise une croissance durable et rentable dans le domaine des polymères spéciaux ", a ajouté M. Morici.
SolVin est une coentreprise dont Solvay détient 75 % et BASF 25 %. Elle est un leader sur le marché européen du chlorure de polyvinyle (PVC) et sur le marché mondial du PVDC. Informations additionnelles sont disponibles sur www.solvinpvc.com.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie plus de 29.000 personnes dans 50 pays. En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9,5 milliards d'EUR, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. Solvay est coté sur NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE - Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
Si vous désirez un complément d'information, veuillez contacter :
ERIK DE LEYE
Corporate Press Officer
SOLVAY S.A.
Tel: 32 2 509 7230
[email protected]www.solvaypress.com
PATRICK VERELST
Investor Relations
SOLVAY S.A.
Tel. 32 2 509 7243
[email protected]www.solvay-investors.com
This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/150413_88_B2WI_20090310DiofanFR.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.