Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Face au succès rencontré sur de premiers projets communs, plus particulièrement en environnement SAP, Ineum renforce son partenariat avec l'éditeur suédois et augmente ses moyens d'action.
Société de conseil en stratégie, organisation et management des systèmes d'information, Ineum Consulting est un acteur reconnu sur le marché de la dématérialisation de factures. Le cabinet, qui a déjà mené avec succès de nombreux projets et notamment en environnement SAP, a décidé de renforcer ses liens de partenariat avec ReadSoft.
"Notre connaissance de ce marché nous a permis de longuement évaluer les acteurs en place et lorsqu'il s'agit de déployer une solution en environnement SAP, nous avons constaté que celle de ReadSoft était la plus performante. Leur connecteur SAP (Invoice Cockpit), et les autres modules de la gamme (le workflow d'approbation, les outils d'analyse, le portail fournisseur) font toute la différence", résume Claude Lebrun, Associé, Ineum Consulting, Pôle Finance Transactionnelle.
Des moyens renforcés
La collaboration entre ReadSoft et Ineum Consulting a déjà permis de déployer plusieurs projets, notamment aux Nouvelles Messageries de Presse Parisienne (NMPP), chez Bouygues et Areva. Ces succès ont conforté le cabinet sur le dynamisme d'un marché qui devrait connaître, selon Markess International, une croissance annuelle moyenne de 35% d'ici 2010. Pour mieux répondre à cette tendance, Ineum Consulting a souhaité renforcer ses moyens propres par une montée en compétences autour de la solution ReadSoft pour SAP : formations de consultants doublées de la mise en place d'un cursus interne dédié à la problématique de gestion des projets de dématérialisation de factures.
"Au-delà des aspects technologiques et d'intégration au système d'information, ces projets appellent une transformation des processus métier, de l'organisation et une refonte des règles de gestion. Ils comportent aussi une dimension importante de conduite du changement. C'est clairement au coeur des savoir-faire d'Ineum Consulting. Nous nous réjouissons de ce partenariat renforcé avec ce cabinet de tout premier plan, souligne Bruno Laborie, Directeur du Développement, ReadSoft France.
Les deux sociétés ont par ailleurs prévu d'étendre le partenariat, au-delà de l'Hexagone, dans chacun des pays où elles sont présentes, notamment aux Etats-Unis, en Angleterre, au Benelux, en Australie.
A propos de ReadSoft
Société suédoise, ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'automatisation des documents. Il propose une gamme complète de solutions pour la dématérialisation, le traitement et la gestion de bout en bout de tous documents entrants : factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement... Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Lefebvre Software, Qualiac, Sage...).
Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte trois cents clients.
A propos d'Ineum Consulting
Ineum Consulting est une société de conseil en stratégie, organisation et management des systèmes d'information. Ineum Consulting assiste ses clients dans la réalisation de leurs choix stratégiques, opérationnels et technologiques, en toute objectivité. La gamme de services qu'elle couvre, focalisée sur la connaissance profonde des métiers de ses clients et sur sa capacité à mettre en oeuvre des solutions spécifiques, représente une force de proposition unique. Ineum Consulting, avec ses 1 300 collaborateurs présents en Australie, Algérie, Belgique, France, Etats-Unis, Maroc, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse et au Royaume-Uni, fait partie du groupe Management Consulting Group Plc, coté au London Stock Exchange.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.