
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Disponible sur le site Web ReadSoft, cet utilitaire permet à un décideur d'évaluer en quelques clics de souris le retour sur investissement d'un projet de dématérialisation de factures.
Accessible sur http://www.readsoft.fr/ap_savings/index.htm, cet outil interactif permet d'évaluer directement en ligne le potentiel de gains lié à la mise en oeuvre d'un projet de dématérialisation de factures en fonction d'éléments liés à l'organisation et au fonctionnement de l'entreprise.
Se fondant sur une expérience acquise auprès de plusieurs milliers de clients, ReadSoft offre ainsi aux directions financières un moyen rapide et simple d'évaluer leur processus existant (souvent manuel), de mettre en exergue les coûts liés au traitement de leurs factures et d'identifier les points de progrès.
En renseignant des informations clés comme le volume annuel de factures fournisseur reçues, le taux de factures avec bon de commande, l'organisation interne en place (traitement centralisé ou non, mise en en place d'OCR ou non, existence d'un workflow d'approbation ou non), le nombre de collaborateurs au service comptable ou encore le nombre d'approbateurs impliqués dans le processus de validation, le décideur va pouvoir visualiser instantanément le niveau de maturité de son processus, au regard des meilleures pratiques, et évaluer ses gains potentiels dans l'hypothèse d'une automatisation du processus.
Dans des périodes de crise économique, telle que celle rencontrée aujourd'hui, les entreprises cherchent à améliorer l'efficience de leurs organisations. En témoigne l'enquête 2009 du Gartner qui souligne que parmi les dix priorités métier et technologiques des DSI, l'amélioration des processus métier, la réduction des coûts et l'amélioration de l'efficacité des équipes occupent les trois premières places.
Le traitement manuel des factures fournisseur se révèle un processus particulièrement coûteux pour les entreprises. Alors qu'automatisé, il peut engendrer une réduction des coûts et une réduction du temps de traitement de près de 80 % (source Aberdeen). ReadSoft a observé que nombre d'entreprises ignorent l'impact financier réel d'un processus inefficace, faute de visibilité sur les points douloureux de ce processus.
Avec ce calculateur de ROI accessible en ligne, ReadSoft veut sensibiliser les entreprises sur le coût de traitement manuel de leurs factures et mettre à disposition un moyen ludique et simple d'identifier les gains potentiels d'une automatisation de ce traitement.
A propos de ReadSoft
Société suédoise, ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'automatisation des documents. Il propose une gamme complète de solutions pour la dématérialisation, le traitement et la gestion de bout en bout de tous documents entrants : factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement... Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Lefebvre Software, Qualiac, Sage...).
Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte trois cents clients.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.