Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 9 mai 2011
REPRISE DES ACTIVITÉS À LA MINE ITY DE LA MANCHA
FAITS SAILLANTS * La mine est intacte, entièrement opérationnelle, et a repris ses activités aujourd'hui * Prévision révisée de la production à Ity en 2011 : 15 000 à 17 000 onces d'or (attribuables à La Mancha) * Reprise graduelle prévue du programme d'exploration au cours du deuxième trimestre
La Mancha Resources Inc. (TSX : LMA, ci-après « La Mancha » ou « la Compagnie ») a le plaisir d'annoncer qu'en raison de la situation politique plus stable en Côte d'Ivoire, les activités d'exploitation à sa mine Ity ont repris avec succès aujourd'hui, alors que les activités d'exploration dans le pays devraient recommencer graduellement au cours des prochains mois.
Dominique Delorme, président et chef de la direction de La Mancha, a noté : « Nous prévoyons que l'interruption subie au début de l'année sera compensée par la nouvelle installation de traitement d'Ity dont la capacité de production est accrue. En conséquence, la production de cette année devrait demeurer au niveau de la production de l'an dernier. Notre décision de redémarrer l'exploitation en Côte d'Ivoire reflète l'amélioration de la situation politique du pays et son impact sur la sécurité de nos employés. En dépit des évènements récents, nous continuons à croire aux perspectives à long terme de la Côte d'Ivoire et à son aptitude à poursuivre activement le développement de son industrie minière. »
Les précautions prises à Ity afin de sauvegarder l'usine et les actifs miniers se sont montrées efficaces, puisque l'équipement est demeuré intact et pleinement opérationnel. Ainsi, la production aurifère à Ity devrait atteindre rapidement sa cadence prévue en 2011 de 4 350 onces d'or par mois (2 000 onces attribuables à La Mancha) d'ici à la fin mai.
Les nouvelles cellules de lixiviation de la mine, mises en service au cours de la seconde moitié de 2010, devraient permettre à Ity d'accroître sa cadence de production annuelle et ainsi compenser les mois de production interrompue au début de l'année. La Mancha prévoit maintenant que la mine produira de 32 700 à 37 000 onces d'or en 2011 (15 000 à 17 000 onces attribuables à La Mancha), ce qui équivaut au niveau de la production en 2010. La mine a déjà produit environ 4 830 onces d'or (2 218 onces attribuables à La Mancha) cette année au cours de la période où elle était en activité, depuis la mi-janvier jusqu'à la suspension de l'exploitation le 24 février 2011.
Malgré les récentes interruptions de la production à la mine Ity, la production consolidée de La Mancha demeure conforme à ses prévisions de 2011 de 115 000 à 135 000 onces d'or attribuables. La Mancha prévoit qu'environ 13 % de sa production consolidée de 2011 proviendront de la mine Ity.
À PROPOS DE LA MINE ITY La Mancha détient une participation de 45,9 % dans la mine Ity, située dans la région de Zouan Hounien, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. La mine a produit plus de 800 000 onces d'or depuis sa mise en exploitation en 1991. Les récents évènements politiques ont forcé l'interruption des activités de la mine du 17 décembre 2010 jusqu'à la mi-janvier 2011 et du 24 février jusqu'au 9 mai 2011.
À PROPOS DU PROGRAMME D'EXPLORATION DE 2011 EN CÔTE D'IVOIRE DE LA MANCHA La Mancha détient un des plus vastes parcs de propriétés d'exploration en Côte d'Ivoire, totalisant jusqu'à 1 % de la superficie du pays. Un budget d'exploration s'élevant jusqu'à 2.8 million de $ attribuables à La Mancha est prévu pour le reste de l'année pour les propriétés Fetekro, Bondoukou, et Sissédougou.
À PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES Inc. : La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha auwww.lamancha.ca.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la production commerciale future et les activités d'exploration de la Compagnie. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'évènements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les évènements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux tensions géopolitiques observées actuellement en Côte d'Ivoire, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés à l'exploration, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales, aux besoins de financement supplémentaire ou de permis, autorisations ou licences additionnels, aux risques de délais dans la construction et la production et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2010 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.
Pour plus d'informations, veuillez contacter : La Mancha Resources Inc.
Martin Amyot, Nicole Blanchard
Vice-président, Développement corporatif Relations avec les investisseurs
Tél. : 514 987-5115 poste 25 514 987-5115 poste 26
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/145163/R/1513716/449606.pdf
[HUG#1513716]