Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de Presse
L'EEIE franchit le cap des 100 000 heures de missions entreprises
Depuis 3 ans ans, l'école a collaboré à 80 projets pour 69 entreprises
Les missions participent à sa méthode pédagogique
et permettent à certains étudiants de co-financer leur année d'étude
Versailles, le 6 avril 2009 - Ne jamais détacher l'Intelligence Economique de ses enjeux stratégiques et en premier lieu son rôle moteur dans la dynamique concurrentielle de nos entreprises, telle a toujours été la démarche de l'Ecole Européenne d'Intelligence Economique depuis sa création en 2007. Exercices en " situation réelle ", interventions de nombreux professionnels de terrain et surtout mise en pratique des enseignements à l'occasion de missions concrètes totalement intégrées au cursus des étudiants !
Le cap des 100 000 heures de missions réelles d'intelligence économique vient d'être franchi au mois de Mars 2009 grâce à son module professionnalisant, après seulement trois ans d'existence !
Selon Benoît de Saint-Sernin, Directeur de l'EEIE : " Depuis sa création l'EEIE s'est démarquée par sa méthode pédagogique articulée autour de trois modules : un module pédagogique de 450h, un module professionnalisant de plus de 1000h et le module d'aide à l'embauche dédié et personnalisé pour chaque étudiant ! Toute notre volonté est de fournir au marché (les entreprises comme les cabinets d'IE) des jeunes cadres ayant une vraie expérience d'IE !".
Philippe Legorjus, ancien Président du leader français des cabinets d'IE, Atlantic Intelligence, confirme " j'ai donné une mission à l'EEIE et les résultats ont été à la hauteur de mes attentes. Cette école prépare des jeunes cadres à gérer de manière pertinente et efficace les besoins en information des entreprises ou des cabinets d'IE ! Bravo ! "
Comment se passe une mission type ?
Lorsqu'une entreprise sollicite l'école, un étudiant est nommé chef de mission et son rôle consiste alors à
Prendre le brief du client (axe pédagogique : être capable de restituer le besoin réel)
Composer son équipe (axe pédagogique : management de l'équipe)
Etablir le plan de travail
Piloter l'ensemble de la mission (axe pédagogique : conduire et piloter une mission)
Rendre compte chaque semaine aux deux consultants seniors chargés de la surveillance de la bonne exécution de toutes les missions (contrôle de la qualité du livrable)
A propos de l'EEIE
L'EEIE, délivre un double diplôme dont un MBA de Stratégie des Affaires et Intelligence Européenne en partenariat avec le Groupe ISC Paris (membre de la conférence des grandes écoles). Implantée dans l'Hôtel de Madame de Pompadour situé à l'extrémité de l'une des ailes du château de Versailles, l'EEIE s'adresse à des étudiants de niveau bac + 4 ou bac + 5, ou à des cadres en activité depuis plus de 5 ans. Une deuxième langue et/ou un bon niveau d'anglais sont obligatoires.
Contacts :
Ecole Européenne d'Intelligence Economique : Benoît de Saint-Sernin, Directeur Général,
Tel : 01 78 521 421 :
[email protected]Agence PRformance : Laurent Durgeat
Tel : 01 56 03 55 47 - 06 03 00 36 03
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.