
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
PARTICIPATION AU SMALLCAP EVENT 27 & 28 AVRIL 2009 A PARIS
Nantes (France) - 8 avril 2009
VIVALIS (NYSE Euronext Paris : VLS), société biopharmaceutique qui fournit à l'industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour prévenir et traiter les pathologies virales, participera au Smallcap Event, les 27 et 28 avril prochain. Ce salon se tiendra à Paris, à l'Hôtel Pullman Tour Eiffel, 18 avenue de Suffren.
VIVALIS détaillera ses avancées technologiques et commerciales de 2008, ses résultats financiers et notamment un exercice bénéficiaire en 2008 ainsi que ses perspectives stratégiques.
La participation de VIVALIS à ce Forum correspond à la volonté de la société de renforcer ses relations avec les investisseurs et accroître sa visibilité auprès de la communauté financière. Le Smallcap Event sera ainsi l'occasion pour les gérants de fonds de rencontrer Franck Grimaud, Président du Directoire de VIVALIS afin d'approfondir leur connaissance de la société, de son marché et de ses perspectives stratégiques.
*******************
Prochain communiqué :
29 avril 2009, après fermeture du marché Euronext : chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009
A propos de VIVALIS (www.vivalis.com)
VIVALIS (NYSE-Euronext: VLS) est une société biopharmaceutique qui fournit à l'industrie pharmaceutique des solutions cellulaires innovantes pour la production de vaccins et de protéines, et qui développe des médicaments pour prévenir et traiter les pathologies virales. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de VIVALIS sont principalement exploités dans 3 domaines :
1. Le développement et la fabrication de vaccins. VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de sa lignée cellulaire EB66®, dérivée de cellules souches de canard, à des sociétés de biotechnologies et à l'industrie pharmaceutique pour la production de vaccins. La société reçoit des paiements initiaux, des paiements d'étapes et des royalties sur les ventes de ses clients.
2. La mise au point de systèmes de production de protéines recombinantes et d'anticorps monoclonaux. VIVALIS licencie a des entreprises de biotechnologie et de la pharmacie sa lignée cellulaire EB66® pour la production de protéines recombinantes. La société reçoit des paiements initiaux, des paiements d'étapes et des royalties sur les ventes de ses clients.
3. La construction d'un portefeuille de produits propriétaires dans les vaccins et les molécules antivirales (Hépatite C).
Basée à Nantes (France), VIVALIS a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (1 450 personnes), n° 2 mondial de la sélection génétique animale. VIVALIS a établi plus de 30 partenariats et licences avec les leaders mondiaux du secteur. VIVALIS est membre du pôle de compétitivité ATLANTIC BIOTHERAPIES.
+----------------------------------------------------------------+-+
| VIVALIS | |
+----------------------------------------------------------------+-+
|Compartiment C d'Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext | |
+----------------------------------------------------------------+-+
|Reuters : VLS.PA - Bloomberg : VLS FP | |
+----------------------------------------------------------------+-+
|Membre de l'indice Next Biotech de NYSE Euronext | |
+----------------------------------------------------------------+-+
| | |
+----------------------------------------------------------------+-+
Relations Investisseurs:
VIVALIS .
Franck Grimaud, Président du Directoire
Email :
[email protected]NewCap
Financial communication Agency
Steve Grobet / Emmanuel Huynh
Tel.: +33 (0) 1 44 71 94 91
Email :
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/151581_66_6V49_Smallcapevent-avril09FR.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.