Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Embargo jusque 17 h 40
(heure de Bruxelles)
8 avril 2009
IBt s.a. (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB) annonce l'heureuse conclusion des négociations concernant la création d'une joint venture russe (cf. aussi le communiqué de presse du 2 octobre 2008). L'accord relatif à la mise sur pied de " NanoBrachyTech ", une société russe basée à Moscou, a été signé aujourd'hui par les trois parties.
La nouvelle société se concentrera sur les technologies innovantes pour le traitement du cancer par brachythérapie en Fédération de Russie. Les premiers projets de la joint venture se concentreront (1) sur l'acquisition et/ou le développement des technologies liées aux nanosources radioactives, et (2) au lancement d'un programme de recherche et développement lié à l'usage de la brachythérapie dans le traitement du cancer du foie. " Cette joint venture représente un pas très important dans notre développement stratégique de la technique de brachythérapie, tant en termes de couverture géographique du marché que par l'extension du type de pathologies pouvant être traitées par brachythérapie ", a déclaré M. François Blondel, CEO d'IBt Bebig. " C'est aussi la réelle reconnaissance par la Fédération de Russie du rôle de leader qu'IBt Bebig joue dans ce segment de marché spécifique du traitement du cancer ", a-t-il ajouté.
IBt détient une participation financière de 15 % dans la joint venture, en échange de sa contribution et de son engagement à fournir l'accès à sa technologie, son savoir-faire et à son portefeuille de propriété intellectuelle. " La prochaine étape est la signature attendue d'un 'accord d'investissement' mondial qui servira de cadre pour les futurs transferts de technologie entre IBt Bebig et NanoBrachyTech. Nous attendons de ces accords qu'ils engendrent des rentrées significatives pour le groupe, et ce dès 2009 ", a-t-il conclu.
À propos des trois partenaires :
(1) Rusnanotech, ou " Russian Corporation of Nanotechnologies ", est une société à capitaux publics avec un budget de 5 milliards USD. Rusnanotech sélectionne des secteurs prometteurs, pour un investissement basé sur le long terme, et développés par d'éminents experts russes et mondiaux. Elle soutient uniquement les projets les plus compétitifs. Elle investit conjointement dans des projets de nanotechnologie qui ont un haut potentiel de profit commercial ou social. La société organise la bonne marche scientifique, technique et financière. Elle participe à des projets d'investissement à long terme et fournit un maximum d'appui administratif à ceux qui font l'objet des investissements.
Elle est le principal partenaire dans la joint venture. Elle fournira le financement ainsi que les équipements de production, voir www.rusnano.com
(2) Santis Ltd est une compagnie russe du secteur privé qui, ces dernières années, a réussi avec ses filiales dans le développement significatif du marché russe de l'emploi des sources radioactives.
(3) À propos d'IBt Bebig. La principale activité du groupe IBt Bebig est le traitement du cancer. Il est spécialisé dans le traitement du cancer par la technique de la brachythérapie, qu'elle soit effectuée au moyen d'implants permanents ou d'une brachythérapie temporaire. Le groupe IBt Bebig a actuellement des filiales situées en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Le siège est situé à Seneffe, en Belgique. La société est présente sur Euronext Brussels (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB).
Contact :
Investors Relations
Tél. : +32.64.520811
E-mail :
[email protected]Internet : www.ibt-bebig.eu
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/151605_88_JNEQ_20090408-Joint-Venture-Russia-FR.doc
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.