Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Le spécialiste européen du ciblage comportemental et du marketing publicitaire viendra présenter sa stratégie aux investisseurs présents au salon Smallcap Event 2009.
En 2009, Weborama souhaite en effet confirmer ses choix stratégiques et son positionnement au coeur du développement publicitaire sur Internet.
Weborama a ainsi annoncé la sortie d'AdPerf Publisher, un adserver qui permet aux éditeurs de gérer leurs revenus de manière optimale, ainsi que la nouvelle version de sa technologie de ciblage comportemental qui offre aux annonceurs la possibilité de toucher la bonne cible, au bon moment avec le bon message.
Malgré l'effet de la crise, qui a progressivement affecté les budgets publicitaires, la croissance de Weborama a été très soutenue en 2008. Les outils de pilotage de campagnes publicitaires de Weborama ont connu un franc succès, tant en terme de renouvellement de contrats (Lagardère, Cetelem, PSA...) qu'en acquisition de nouveaux clients (Boursorama, Symio, Orpi...).
Les très bons chiffres de la croissance de Weborama (+43,8% en 2008) sont confirmés au premier trimestre 2009 avec une augmentation du chiffre d'affaire consolidé qui s'établit ainsi à 2 551E contre 2 058 kE sur la même période en 2008, soit 24% de croissance. Le périmètre de consolidation est inchangé. Des performances supérieures au marché.
Weborama est au coeur du décollage du ciblage comportemental avec le fort développement de sa plateforme w.factoryTM : beaucoup de nouveaux partenaires médias (TF1, Le Nouvel Obs, Allociné...) et un portefeuille d'annonceurs en plein essor. La w.factoryTM, a été lancée en 2008, et permet à Weborama d'offrir à ses clients une technologie, une plateforme et un lab pour une optimisation de la gestion des campagnes Internet de ses clients. Avec notamment la capacité d'utiliser la gamme complète de technologies de ciblage : comportemental, socio-démographique, contextuel, géographique et thématique.
Au plan international, Weborama est particulièrement actif en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas.
A propos de Weborama :
Pionnier de l'Internet depuis 1998, Weborama a développé une offre exclusive pour les annonceurs, les agences et les éditeurs, fondée sur :
- Une plate-forme de marketing publicitaire organisée autour du ciblage comportemental
- Les " ad analytics ", ensemble de technologies de pointe, propriétaires et brevetées, pour diffuser, analyser la performance et mesurer efficacement l'audience de l'ensemble des actions de communication en ligne.
Weborama a plus de 300 clients grands comptes, en France et en Europe. Elle a reçu le label " société innovante " par Oseo ANVAR, et figure aux palmarès français et européen du Deloitte Technology Fast. Weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006 .
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/152123_88_GLBN_Weborama-participe-au-salon-SmallCap-2009.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.