Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris, Beijing, le 1(er )Juillet 2011
Erasteel, une entreprise du groupe ERAMET et HeYe Special Steel, une entreprise chinoise appartenant à ATandM (Advanced Technology Materials), toutes deux spécialisées dans les aciers rapides, vont conclure un accord stratégique portant sur une coopération commerciale sur le plan mondial et industriel en Chine. Dans le cadre de cet accord, Erasteel participera à l'augmentation de capital de HeYe et détiendra environ 10% du capital de HeYe pour une somme proche de 13 MEUR. Cette entrée d'un partenaire stratégique au capital de HeYe est soumise à l'approbation des autorités chinoises.
- ooOoo -
Erasteel, entreprise de la branche Alliages d'ERAMET, est le leader mondial des aciers rapides, utilisés principalement dans la production d'outils de coupe. Erasteel a développé une forte expertise dans les produits à forte valeur ajoutée, et notamment dans les aciers rapides issus de la métallurgie des poudres. Les sites industriels d'Erasteel sont situés en France, en Suède, au Royaume Uni, aux Etats-Unis ainsi qu'en Chine. Heye est une joint venture bénéficiant d'investissements chinois et étrangers. Sa maison mère est Advanced Technology & Materials Co., Ltd, leader chinois des matériaux de haute technologie. Leur second plus grand investisseur est Sumitomo Corporation, une des 500 plus grandes entreprises dans le monde. La production et la recherche travaillent de concert au sein de l'usine de Heye, spécialisée dans les aciers d'outillage. Heye est le leader d'un groupe en charge de l'acier rapide pour l'outillage qui fait partie de l'Association Chinoise des Aciers Spéciaux. - ooOoo -
ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de :
* métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, utilisés pour améliorer les propriétés des aciers, * ainsi que d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances utilisés par des industries telles que l'aéronautique, la production d'énergie et les outillages.
ERAMET étudie ou développe par ailleurs des projets importants dans de nouveaux métaux à fort potentiel de croissance, tels que le lithium, le niobium, les terres rares ainsi que dans le recyclage. Le Groupe emploie environ 14 000 personnes dans vingt pays. ERAMET fait partie du compartiment A d'Euronext Paris et figure dans l'indice MSCI.
Advanced Technology & Materials Co., Ltd (AT&M) est une entreprise publique de haute technologie dont le cur de métier est centré sur la R&D et qui fabrique de nouveaux matériaux et produits métalliques. AT&M a été créée en décembre 1998 par l'Institut de Recherche Chinois sur le Fer et l'Acier, un très grand institut public de recherche scientifique.
L'ambition d'AT&M est d'être le principal producteur de matériaux et de produits métalliques dans le monde. Durant les dix dernières années, AT&M a fourni à ses clients des solutions dans les 6 domaines suivants : énergie solaire, matériaux amorphes/nanocristallins, matériaux issus de la métallurgie des poudres, matériaux métalliques magnétiques, matériaux de soudage, outils diamantés et aciers rapides d'outillage.
AT&M a contribué de manière notable à la recherche dans les matériaux clés pour l'aéronautique, l'aérospatial, les technologies de l'information, la métallurgie, l'énergie avancée, la protection de l'environnement, etc.
- ooOoo -
Contact :
ERAMET : Mr. Philippe JOLY, Directeur de la Stratégie et de la Communication Financière (Paris)
tél : +33(0)1 45 38 42 02
Pour plus d'informations : http://www.eramet.fr
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143395/R/1527504/463274.pdf
[HUG#1527504]