Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
dynaTrace software annonce la 4(ème) génération de sa solution d'optimisation et
de gestion des performances applicatives (APM). Au travers de cette nouvelle version, dynaTrace accentue son positionnement sur le marché.
Au cur de cette nouvelle version se trouve la nouvelle génération de la technologie brevetée de dynaTrace : le PurePath. Cette nouvelle version apporte des innovations majeures qui permettent de mesurer et d'optimiser encore plus précisément les performances des applications critiques. Cette solution est d'ores et déjà utilisée au quotidien dans la finance et l'e-commerce en particulier et permet aux utilisateurs d'obtenir :
· une vue en temps réel des transactions métiers ;
· une analyse proactive en production et l'anticipation d'éventuels dysfonctionnements ;
· une meilleure qualité logicielle avec des cycles de projets plus courts ;
· une satisfaction accrue des utilisateurs avec des systèmes d'information plus rapides et plus stables.
« dynaTrace 4 représente un nouveau bond en avant de dynaTrace en terme d'innovation. Les utilisateurs souhaitent s'appuyer sur des plates-formes APM faciles à utiliser avec une couverture technique plus profonde et une plus grande valeur métier. dynaTrace 4 répond avec succès à ces challenges, »a déclaré John VAN SICLEN, président de la filiale de Compuware dynaTrace. « Avec ces avancées introduites dans dynaTrace 4 et la nouvelle génération de la technologie PurePath, je vois l'innovation et la valeur de notre solution APM s'accélérer alors que nous intègrerons celles-ci avec les offres leader du marché de Compuware / Gomez.»
dynaTrace 4 est une réponse adaptée aux entreprises désirant intégrer une solution APM simple à utiliser. Grâce à la technologie PurePath, dynaTrace 4 ne demande aucun paramétrage. En cas de changement ou d'évolution des plates-formes et applications Internet, dynaTrace 4 prend automatiquement en compte leurs spécificités sans paramétrages additionnels. Cela permet de contenir les coûts liés à l'utilisation des applications APM et de visualiser rapidement le bon fonctionnement des systèmes d'information, dont notamment ceux disponibles en mode Cloud.
Le Cabinet Gartner, après avoir rencontré de nombreux utilisateurs, précise les orientations que doivent nécessairement suivre les plates-formes APM de nouvelle génération :
« La complexification des infrastructures fait évoluer le marché des technologies APM », précise Jonah KOWALL, analyste chez Gartner. « De plus, les clients demandent des solutions toujours plus performantes qui leur permettent d'accélérer leur retour sur investissement et qui s'adaptent rapidement aux changements. »
dynaTrace 4 étend la richesse de l'offre dynaTrace en prenant en compte l'intégralité du processus APM du datacenter jusqu'à l'utilisateur final. Chaque transaction est capturée individuellement du clic dans le navigateur, à travers tous les couches fonctionnelles jusqu'aux bases de données. Les problématiques de performances ou dysfonctionnements sont automatiquement mises en évidence ; ce qui optimise significativement les temps de résolution d'incidents. Un module séparé est dédié à la gestion et l'optimisation de l'expérience utilisateur (UEM) de façon non-intrusive et sans configuration exhaustive ou particulière.
dynaTrace4 fournit une couverture technique plus profonde grâce à des analyses améliorées et de nouvelles capacités de gestion des incidents. Tous les PurePaths peuvent être automatiquement analysés pour mettre en évidence les transactions problématiques. Dans la majorité des cas, dynaTrace4permet d'identifier la cause source d'un problème en un seul clic. dynaTrace 4 rend les phases depuis les développements jusqu'à la production (DevOps) plus fluides. Lancer de nouveaux projets implique une collaboration étroite entre les équipes d'architecture, de développement, de test/qualité, d'intégration et de production. dynaTrace 4 fournit aux différentes équipes une plate-forme APM unifiée qui leur permet de maîtriser l'intégralité du cycle de vie de nouvelles applications.
Charlie WEIBLEN, Directeur technique chez IntraLinks, indique : « Nous utilisons dynaTrace depuis trois ans. DynaTrace était la solution APM la plus performante du marché et la version 4 va largement contribuer à accroître leur avance. Nous avons hâte d'utiliser cette nouvelle version et d'utiliser ses fonctionnalités qui répondent parfaitement aux attentes des sociétés comme IntraLinks, qui ont d'une présence importante sur le Cloud. »
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1532838]