Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
A 1 an des Jeux de Londres 2012, Atos confirme que la technologie des Jeux
Olympiques et Paralympiques est en bonne voie et conforme au calendrier prévisionnel
Londres, 26 Juillet 2011 - Atos, acteur international des services informatiques, annonce aujourd'hui l'extension de son partenariat avec le Comité International Paralympique (CIP) pour couvrir les Jeux Paralympiques de Londres 2012.
En vertu du contrat liant Atos et le CIP, Atos va concevoir, intégrer et gérer le nouveau site web du CIP, www.paralympic.org et contribuer ainsi au développement du Mouvement Paralympique. Ce nouveau site web a vocation à être la source d'information mondiale en ce qui concerne le Mouvement Paralympique. Atos poursuit sa collaboration avec le CIP et s'engage via des activités conjointes à soutenir la Fondation Internationale Paralympique.
Atos confirme qu'à 1 an tout juste du début des Jeux de Londres 2012, les préparatifs technologiques livrés pour le compte de Londres 2012, dans le cadre du consortium avec les autres partenaires technologiques, respectent les délais prévus et sont en bonne voie de réalisation.
"Nous sommes heureux d'annoncer qu'à un an des Jeux de Londres, nous signons un nouveau contrat avec le CIP afin d'améliorer la promotion des athlètes et des sports paralympiques," souligne Patrick Adiba, CEO Atos Iberia, Olympics and Major Events. "Nous sommes totalement engagés dans la poursuite de notre collaboration à long terme avec le CIP et sommes très heureux d'avoir cette opportunité de soutenir la Fondation Internationale Paralympique."
Nouveau contrat avec le CIP
Atos est un prestataire technologique clé pour le Mouvement Paralympique depuis 2002, choisi en 2008 par le CIP comme son Partenaire Informatique Mondial officiel. L'extension du contrat entre le CIP et Atos annoncée aujourd'hui affermit leurs relations de long terme.
"Notre site web est devenu notre principal vecteur de communication au service de la promotion des athlètes, des sports et des informations paralympiques auprès du public mondial," dit Sir Philip Craven, Président du CIP. "Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Atos. La SSII a l'expertise technologique ainsi que la connaissance du Mouvement Paralympique nécessaires pour réaliser la refonte et la modernisation de notre site web afin que celui-ci réponde et même dépasse les attentes de nos supporteurs en 2012. Notre but est de faire du site www.paralympic.org, qui va incorporer www.paralympicsport.tv, le pivot central de toutes les nouvelles, les vidéos et les informations concernant les sports paralympiques.
Nous sommes très satisfaits qu'Atos s'engage dans des activités conjointes de collecte de fonds, destinées à soutenir les initiatives de développement du CIP et à aider la promotion de l'ensemble du Mouvement Paralympique."
Atos va concevoir, intégrer et gérer le nouveau site web - www.paralympic.org - qui doit voir le jour à l'automne 2011. Ce nouveau site utilisera les technologies les plus récentes pour séduire les visiteurs et leur fournir les dernières informations sur les sports paralympiques.
A 1 an des Jeux de Londres 2012
Londres a été choisie en 2005 comme ville hôte des Jeux de 2012 et depuis lors Atos travaille en collaboration avec l'équipe technologique de Londres 2012 ainsi qu'avec les autres partenaires technologiques pour concevoir, intégrer et tester l'immense infrastructure informatique qui fera vivre les Jeux. A tout juste un an des Jeux, la plus grande partie de la technologie a été livrée. Les réalisations clés sont les suivantes :
· Le Portail des Volontaires - permet aux personnes intéressées de poser leur candidature au poste de volontaire. Il y aura jusqu'à 70.000 volontaires durant les Jeux.
· Le Lab Technologique - totalement opérationnel - il gère les tests qui vont se dérouler sur pas moins de 200.000 heures.
· Le Centre de Déploiement des Equipements - totalement opérationnel - c'est de là que des centaines d'ordinateurs, de serveurs et d'équipements réseau et de sécurité sont configurés et déployés sur les différents sites olympiques.
· myInfo(+) - la nouvelle application internet est actuellement en phase de test. Disponible pour la première fois aux Jeux de Londres 2012, Elle permettra aux medias accrédités, aux officiels sportifs et aux athlètes d'accéder depuis leur ordinateur aux horaires des compétitions, aux tableaux de classement des médailles, aux actualités concernant les transports ou aux records sportifs.
· Commentator Information System - système d'information pour les commentateurs, accessible à distance, pour toutes les disciplines olympiques pour la première fois aux Jeux de Londres 2012 et aux Jeux Paralympiques pour 5 sports paralympiques - actuellement en phase de test. Il diffuse les résultats sur écran tactile en moins de 0,3 seconde sur les sites de diffusion et fournit aux diffuseurs les résultats avant même que ceux-ci n'entendent le grondement des spectateurs.
Durant les 12 prochains mois, l'équipe technologique d'Atos va mener à bien la phase de tests pour passer à la phase opérationnelle 24/7. Les étapes clés sont les suivantes :
· Automne 2011 - lancement du Centre Technologique des Opérations - centre de contrôle des Jeux Olympiques et Paralympiques.
· Hiver 2011 - lancement du système d'accréditation qui va produire
200.000 accréditations ayant valeur de visas pour les athlètes, le personnel, les volontaires, les medias, les sponsors, les officiels et autres membres de la famille Olympique et Paralympique. Les accréditations permettent d'entrer au Royaume-Uni et d'accéder aux sites olympiques de Londres 2012.
· Printemps 2012 - dernier essai technique - qui simule les trois jours de compétition les plus chargés. Des centaines de scénarios opérationnels sont mis en oeuvre, tels qu'inondation ou rupture de réseau, dans le but de s'assurer que tout est prêt pour les Jeux.
· 27 juillet 2012 - Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
· 29 août 2012 - Cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.
Pour les Jeux de Londres 2012, Atos, en tant que principal intégrateur, collabore avec les autres partenaires technologiques sous la direction du Département Technologique de Londres 2012 pour assurer le parfait fonctionnement des systèmes et des infrastructures informatiques sans quoi les Jeux ne pourraient pas se dérouler. Les autres partenaires sont Acer, Airwave, BT, Cisco, Omega, Panasonic et Samsung.
Avec 78.500 collaborateurs dans 42 pays, Atos est Le Partenaire Informatique Mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques depuis Salt Lake City en 2002. Son rôle a été déterminant, sur ces huit dernières années, dans la réussite de tous les Jeux Olympiques et Paralympiques. C'est grâce à son expérience et son expertise qu'Atos peut délivrer régulièrement des résultats remarquables.
###
A propos d'Atos
Atos, acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,7 milliards d'euros et 78.500 collaborateurs dans 42 pays, fournit à ses clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil et technologie, d'intégration de systèmes et d'infogérance.
Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aide à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Atos Worldline et Atos WorldGrid. Pour plus d'information : atos.net
Pour plus d'information, contacter :
Caroline Crouch Atos Tel: 020 7830 4233 Email: [email protected]
Les Jeux Paralympiques en résumé
* 11 jours de compétition (du 29 août au 9 septembre 2012) * 20 sports * 21 sites olympiques * 4.200 athlètes * 147 pays représentés * 170 Comités Paralympiques Nationaux * 471 remises de médailles * 2.300 responsables de l'organisation des Jeux * 3,8 milliards de téléspectateurs ont regardé les Jeux Paralympiques de Beijing 2008 * 6.500 medias et diffuseurs présents durant les Jeux
Les Jeux Olympiques en résumé
* 17 jours de compétition (du 27 juillet au 12 août 2012) * 26 sports et plus de 300 épreuves * 94 sites olympiques, dont 35 sites de compétition * 10.500 athlètes * 205 Comités Olympiques Nationaux * 300 remises de médailles * 70.000 volontaires * 4 milliards de téléspectateurs ont regardé les Jeux Olympiques de Beijing 2008 * 21.000 medias et diffuseurs présents durant les Jeux
Atos sera responsable de la gestion de :
* 200.000 heures de test simulant toutes les éventualités * 200.000 accréditations * 3.500 spécialistes des technologies de l'information * 900 serveurs * 1.000 équipements réseaux et de sécurité * 9.500 ordinateurs
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1533517]