Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
La solution ReadSoft a été retenue pour automatiser le traitement des 135000 factures fournisseurs du Groupe Etam en Europe. Intégrée à l'environnement SAP du Groupe, la solution va être déployée au cours du troisième trimestre 2009.
Avec un réseau de près de 3 400 points de vente dans plus de 40 pays, le Groupe Etam (CA 2008 : 967 millions d'euros) est un acteur majeur de la mode féminine, connu pour ses marques Etam Prêt à Porter, Etam lingerie, 123 et Undiz.
Désireuse d'améliorer l'efficacité de ses processus comptables, la société vient de choisir la solution ReadSoft afin de supprimer les traitements manuels. " En automatisant le processus de traitement de nos factures la comptabilité va pouvoir industrialiser la saisie de données, aujourd'hui fastidieuse et sujette à erreur", explique Richard Léonet, Directeur Administratif et Financier d'Etam France. "La solution doit également permettre de sécuriser les flux factures, notamment lors des étapes de validation par les responsables de magasin". Avec la mise en place d'un workflow, l'approbation des factures sera fiable et rapide.
La solution retenue inclut l'intégration complète dans le système SAP du Groupe (module Invoices Cockpit), la mise en oeuvre d'un workflow d'approbation des factures (module Webcycle), et un module d'analyse et de reporting (Reporter). Elle va permettre de traiter une volumétrie de 135 000 factures annuelles (3000 fournisseurs actifs). "Nous avons choisi ReadSoft pour sa longue expérience dans l'environnement SAP qui va nous permettre de respecter un calendrier de déploiement contraint. Nous avons également été convaincus par la souplesse opérationnelle que va nous apporter le module Cockpit en facilitant notamment les étapes de rapprochement de factures et d'imputation", précise Richard Léonet. "Enfin, il était essentiel que la solution sache intégrer aussi bien les flux papier que les flux EDI qui seront mis en place à très court terme pour certains grands fournisseurs".
Le nouveau processus entièrement automatisé au sein d'un centre de services partagés doit entrer en production dès le mois de juin 2009 pour les factures reçues en Belgique, puis au cours du 3ème trimestre pour les factures reçues en France, en Italie et en Espagne.
A propos de ReadSoft
Société suédoise, ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'automatisation des documents. Il propose une gamme complète de solutions pour la dématérialisation, le traitement et la gestion de bout en bout de tous documents entrants : factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement... Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Lefebvre Software, Qualiac, Sage...).
Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte trois cents clients.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.