Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Zodiac Aerospace poursuit sa stratégie
de croissance externe
Augmentation des capacités d'acquisition. Closing de Heath Tecna
* Zodiac Aerospace a conclu un accord avec ses banques, qui lui assure les moyens de poursuivre sa stratégie de croissance externe. * Le Groupe vient de conclure le rachat de la société américaine Heath Tecna qui complétera ses compétences dans le domaine des intérieurs de cabine d'avions commerciaux.
Plaisir, le 5 septembre 2011 - Le Groupe Zodiac Aerospace annonce la conclusion d'un accord avec ses banques pour augmenter le montant et la maturité de son financement. Cet accord permet de renforcer les capacités financières du Groupe et permet, entre autre, de poursuivre activement sa stratégie de croissance externe et sa politique d'acquisitions, après le rachat de Heath Tecna qui vient d'être finalisé.
Zodiac Aerospace augmente ses capacités d'acquisition
Zodiac Aerospace a conclu avec ses banques une renégociation de l'accord de « Club Deal » de juin 2010, qui lui donne les moyens de poursuivre sa politique de croissance externe. Effectif au 29 aout 2011, cet avenant augmente le montant de l'autorisation de tirage de 1 à 1,3 MdEUR, et porte l'échéance « in fine » du crédit du 29 juin 2014 au 29 juin 2015.
Le montant des frais de mise en place du crédit négocié en juin 2010 et non encore amortis pour un montant net de 5 200 KEUR au 29/8/2011 sera enregistré en charges financières exceptionnelles au 31/8/2011 (élément non cash).
Acquisition de Heath Tecna.
Zodiac Aerospace a finalisé en date du 1(er) septembre l'acquisition de la société Heath Tecna Inc. Heath Tecna est l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la certification d'intérieurs de cabine complexes pour le réaménagement de cabine (retrofit) et l'équipement d'avions neufs, sur le segment de l'aviation commerciale. Implantée à Bellingham, dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis, Heath Tecna compte 600 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 78 M$ en 2010. Cette acquisition, annoncée en juin dernier, complétera les compétences de Zodiac Aerospace dans le domaine des intérieurs de cabine d'avions commerciaux et lui permettra d'offrir à ses clients une plus large palette de services.
Perspectives
Zodiac Aerospace se réjouit de la certification du Boeing 787 Dreamliner, qui ouvre la voie à l'entrée en service des premiers appareils dans la flotte de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA). Zodiac Aerospace est le fournisseur de Boeing pour de nombreux équipements à bord du 787 : intérieurs de
cabine, toboggans d'évacuation, systèmes de gestion de l'eau et des déchets, systèmes de distribution électrique primaire, Systèmes oxygène équipage, protections de câblages.
Zodiac Aerospace est aussi le fournisseur d'ANA pour l'ensemble des sièges de ses 787.
Le Groupe communiquera son chiffre d'affaires annuel 2010/11 le 19 septembre 2011 (après Bourse).
Zodiac Aerospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, régionaux, d'affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial. Zodiac Aerospace compte 20000 employés dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,15 MdEUR en 2009/2010, à travers ses trois branches d'activité : Aerosafety & Technology, Aircraft Systems et Cabin Interiors.
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143758/R/1543894/473023.pdf
Information réglementaire
[HUG#1543894]