Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Embargo : le 4 juin 2009 à 08.00 heures (heure de Bruxelles)
SOLVAY INDUPA COMPLÈTE AVEC SUCCÈS LA MISE À NIVEAU ET L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS EN VINYLES AU BRÉSIL
Solvay renforce la compétitivité de son usine de PVC à Santo André au Brésil
Solvay annonce aujourd'hui que Solvay Indupa a finalisé avec succès son programme d'investissement de 150 millions USD en trois ans dans la mise à niveau et l'expansion de ses activités sur son site de Santo André au Brésil, avec le démarrage d'une nouvelle unité d'électrolyse à membrane (MCA) et l'expansion des installations de production de chlorure de vinyle monomère (VCM) et de polychlorure de vinyle (PVC) en aval. Le programme d'investissement a également permis d'améliorer la disposition des unités de production sur le site d'une façon plus innovante, sécurisante, moderne et efficace. Les unités de VCM et d'électrolyse ont été réunies dans un espace intégré, ce qui a réduit l'investissement nécessaire, optimisé l'efficacité énergétique du processus et augmenté la productivité du site.
A présent, le site de Santo André dispose d'une capacité de production de VCM et de PVC de 300.000 tonnes, avec des installations de pointe et de taille mondiale.
Le PVC est utilisé dans le bâtiment, à l'intérieur comme à l'extérieur, dans le revêtement et l'isolation, dans l'industrie automobile, dans la télécommunication et pour câbles spéciaux, équipements électrotechniques, systèmes de transport de fluides à basse ou moyenne pression et dans l'emballage.
L'investissement comprend également une nouvelle unité de production de soude caustique dotée d'une technologie à membrane, allant de pair avec la désactivation de l'ancienne unité à base de mercure. Ceci réduit la consommation d'énergie électrique de 30%. Avec cette nouvelle unité, la capacité de production annuelle de soude caustique passe à 170.000 tonnes par an.
" Le Groupe Solvay met en oeuvre une stratégie cohérente de croissance durable et rentable, se renforçant par des améliorations continues, qui lui permettent de maintenir son leadership et sa compétitivité, et par son expansion géographique ", déclare Jacques van Rijckevorsel, Directeur-Général du Secteur Plastiques et membre du Comité exécutif. " Cet investissement important dans une région très dynamique avec un déficit structurel en PVC et soude caustique va soutenir le développement du marché, " ajoute Jacques van Rijckevorsel.
Le Groupe Solvay est un des principaux producteurs mondiaux de produits vinyliques. Il occupe la deuxième place en Europe et la troisième au niveau mondial. Outre SolVin, la coentreprise avec BASF en Europe, les activités du Groupe dans le PVC et les autres produits de la chaîne vinylique s'étendent en l'Asie et l'Amérique Latine, par le truchement de ses filiales Vinythai en Thaïlande et Solvay Indupa en Argentine et au Brésil.
Solvay Indupa est une société du Groupe Solvay et une des entreprises pétrochimiques les plus importantes du Mercosur. Ses produits principaux sont les résines de PVC et la soude caustique. Le quartier-général de Solvay Indupa est situé à Buenos Aires ; l'entreprise dispose de deux sites industriels, à Bahia Blanca en Argentine et à Santo André au Brésil. Solvay détient 69,9% de Solvay Indupa, qui est cotée à la bourse de Buenos Aires.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il est présent dans 50 pays et emploie plus de 29.000 personnes dans ses activités Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. En 2008, son chiffre d'affaires s'élève à 9,5 milliards d'EUR. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
ERIK DE LEYE
Corporate Press Officer
SOLVAY S.A.
Tél: 32 2 509 7230
[email protected]www.solvaypress.com
PATRICK VERELST
Head of Investor Relations
SOLVAY S.A.
Tél. 32 2 509 7243
[email protected]www.solvay-investors.com
This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.