Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Al'instar de la filiale finlandaise, la société If en Norvège vient de choisir la solution CLASSIFY de ReadSoft pour automatiser le traitement de 2,5 millions de documents entrants par an. Outre les réductions de coûts, la solution va permettre à l'assureur de fournir un meilleur service à ses clients.
Filiale du Groupe Financier Sampo Plc, la société d'assurance scandinave If compte près de 3,6 millions de clients en Scandinavie et dans les pays baltes. L'entreprise emploie 6 900 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros.
"Notre objectif au travers de ce projet est de pouvoir gérer plus de demandes d'indemnisations client sans avoir besoin d'augmenter nos effectifs," déclare Harald Thunem Directeur de "Kontorsservice", If Norvège. Nous avons déjà une expérience réussie avec les solutions ReadSoft et nous sommes confiants dans la capacité de cette nouvelle plate-forme à nous permettre d'améliorer notre service client."
Depuis quelques années, la société If en Norvège utilise une solution de numérisation à des fins d'archivage électronique, associée à la solution FORMS de ReadSoft pour automatiser le traitement des formulaires. Parmi les courriers reçus par l'entreprise, nombre sont des lettres ou d'autres documents non structurés qui accompagnent les demandes d'indemnisation. L'intérêt pour une solution de service courrier était donc très fort. CLASSIFY, comme son nom l'indique, va permettre de classer tous types de documents entrants et de capturer automatiquement les données qu'ils contiennent. Les informations ainsi extraites seront envoyées dans un workflow ou dans le système d'archivage.
La solution ReadSoft devrait entrer en production avant la fin de l'été 2009.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.