Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Avec ReadSoft Online, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille,
peuvent tirer parti des bénéfices de la gestion dématérialisée des factures, à partir d'une simple connexion internet.
ReadSoft (www.readsoft.fr), leader mondial de la dématérialisation de documents entrants, annonce le lancement de ReadSoftOnline, la déclinaison Cloud de sa solution phare, INVOICES by ReadSoft. Cette solution en mode SaaS, facile d'accès et d'utilisation, a déjà conquis une centaine d'entreprises en Europe et en France.
La dématérialisation à partir de 79EUR par mois
Fort du succès d'INVOICES, solution de dématérialisation de factures la plus commercialisée au monde gérant plus de 350 millions de factures par an, ReadSoft lance ReadSoft Online, sa déclinaison Cloud, permettant de simplifier la gestion comptable de toutes les entreprises. Si la mise en place et l'intégration de solutions de dématérialisation représentait jusqu'à présent un frein pour les plus petites entreprises, ReadSoft Online, tire parti des fonctionnalités qui ont fait le succès de INVOICES en les proposant dans une solution « in the cloud » rendant ainsi la solution accessible tant aux TPE qu'aux grands Groupes, sans critère de taille ni delimite en termes de volume de factures. Fini les pré-requis en termes d'architecture technique ainsi que le support d'une solution en interne. Fini les délais liés à la mise en place d'une solution ainsi que les ressources internes associées. ReadSoft online est immédiatement opérationnel. La formation requise pour son utilisation est minime et la maintenance et l'assistance sont prises en charge par ReadSoft. Al'image des solutions SaaS, ReadSoft Online ne nécessite aucun budget d'investissement ce qui représente un avantage certain en période de crise économique.
Comme pour une solution de lecture automatique de facture classique, l'identification des fournisseurs et la saisie des informations est automatisée et ce quelle que soit la langue des factures. Bien évidemment, toutes les factures peuvent être traitées qu'elles soient au format papier ou électronique (pdf, xml.)
ReadSoft Online intègre également des fonctionnalités liées à la mobilité puisqu'il est même possible d'automatiser la saisie d'une facture photographiée à partir d'un Smartphone !
« Grâce à ReadSoft Online, les bénéfices éprouvés de dématérialisation de factures sont accessibles à tous. Les contraintes de budget et de gestion de projet sont supprimées. Seuls un scanner et une connexion internet sont suffisants pour démarrer quasi instantanément.» souligne Bruno Laborie, Directeur du Développement Commercial de ReadSoft France.
Une fois intégrées à ReadSoft Online, les factures sont validées au travers d'un navigateur Web et les données sont alors accessibles aux personnes concernées (comptabilité, commerciaux, clients ou fournisseurs) afin de pouvoir suivre, en temps réel, le statut de la facturation.
La solution s'intègre en toute transparence et sur mesure aux applications de l'entreprise utilisatrice. Il est possible de configurer son interface à la charte de l'entreprise en reprenant codes couleurs, logos, icônes.
ReadSoft Online intègre également des options additionnelles tels que des servicesd'ERP, de Workflow ou encore des systèmes d'archivage.
La solution est accessible à partir de 79 euros par mois.
ReadSoft Online et Microsoft Azure : « l'innovation comme dénominateur commun »
Pour l'hébergement de sa solution, ReadSoft a choisit la plateforme Windows Azure. L'offre Cloud de Microsoft permet à ReadSoft et ses clients de bénéficier d'une extrême agilité. La Plateforme va fournir de la puissance informatique enfonction des besoins des clients de ReadSoft. « L'innovation de ReadSoft se retrouve dans le choix d'une plateforme telle que Windows Azure, qui permettra de faire bénéficier à ses clients d'un service SaaS à la fois stable et agile » préciseJulien Lesaicherre, Responsable de la plateforme Windows Azure. La Solution ReadSoft Online sera également disponible sur la plateforme d'applications, Market Place de Microsoft, dès octobre. « Nous sommes ravi de compter cette solution dans notre écosystème de partenaires Windows Azure. ReadSoft fait, en effet, partie des acteurs majeurs sur notre plateforme.» conclut Julien Lesaicherre. Un partenaire spécialisé : Primobox
Suivant sa stratégie de distribution basée sur un réseau de partenaires, ReadSoft a choisi Primobox pour la commercialisation de sa nouvelle solution. Tiers de Confiance, Primobox édite une plateforme de dématérialisation, d'archivage électronique et de confiance numérique en mode SaaS . « Enrichir notre plateforme SaaS de dématérialisation par une solution de LAD/RAD performante était inéluctable pour répondre aux attentes de nos clients, en quête permanente d'optimisation de leurs différents processus métiers. C'est ainsi que nous avons choisi la solution ReadSoft Online délivrée par ReadSoft, reconnue sur le plan international pour ses performances en termes de capture de documents. » indique Ludovic Partyka, Directeur Commercial de Primobox « L'intégration à notre plateforme a été un succès et permet ainsi à nos clients d'améliorer leurs différents process métiers en se dotant des meilleures solutions dedématérialisation disponibles sur le marché, quelle que soit leur taille » ajoute t'il.
A propos de ReadSoft
Fort de 20 ans d'expertise sur le marché de la dématérialisation de documents, ReadSoft est un éditeurinternational d'une gamme complète de solutions logicielles permettant de traiter et de gérer de bout en bout tous documents entrants (factures, avis de paiement, bons de commande, documents RH, courriers, formulaires.). Avec plus de 7 500 clients dans le monde, ReadSoft s'impose aujourd'hui comme la référence mondiale du marché, au travers de 16 filiales et plus de 300 partenaires répartis dans 70 pays.
En 2010, ReadSoft lance une solution révolutionnaire, PROCESS DIRECTOR pour SAP, permettant de traiter, à partir d'une seule et unique plate-forme, les processus Purchase to Pay et Order to Cash dans SAP. ReadSoft est une société suédoise, côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999. Créée en 1997, la filiale française compte plus de 350 clients.
Pour en savoir plus : www.readsoft.fr
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1550430]