Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D'ANOVO - 30 JUIN 2009
Message de Monsieur Likierman aux Salariés d'ANOVO
Paris, 22 Juin 2009
Mesdames, Messieurs,
L'équipe de direction actuelle, et ses alliés, ne cessent de prétendre que, le 30 Juin, l'alternative est soit l'adoption de leur plan soit le chaos. Il s'agit d'une grave désinformation.
Si le Conseil d'Administration d'Anovo doit être changé, c'est d'abord pour donner un nouvel élan à cette entreprise qui, comme vous le savez, en a besoin.
En ma qualité de représentant de l'Action de Concert d'Anovo, le premier actionnaire d'Anovo, je tiens à vous dire qu'à partir du 30 Juin 2009 :
1. Nous pourrons nommer immédiatement une nouvelle équipe de Direction de premier plan, reconnue par les clients et les fournisseurs d'Anovo, avec une nouvelle gouvernance soucieuse du respect des salariés et des actionnaires.
2. Cette nouvelle équipe sera en mesure de renégocier l'endettement trop important d'Anovo au profit de la société et donc de ses salariés et de ses actionnaires. Selon le projet actuel auquel nous nous opposons, ce n'est pas du tout le cas (1).
3. La menace du dépôt de bilan est un leurre: la Société dégage des résultats d'exploitation; les créanciers savent appréhender raisonnablement ce type de situation et en particulier les créanciers d'Anovo se sont engagés à renégocier avec l'entreprise précisément dans le cas où le plan de l'équipe de direction actuelle ne serait pas adopté par les actionnaires. Ce serait le comble que ce soit ceux qui se prétendent en être les sauveurs, c'est-à-dire les alliés de l'équipe de direction actuelle, qui conduisent cette entreprise au dépôt de bilan!
4. Notre plan comporte une augmentation de capital qui sera réalisée dès la finalisation de cette restructuration financière. Cette augmentation de capital sera ouverte à tous les actionnaires qui voudront y participer; contrairement au projet de l'équipe de direction actuelle qui ne prévoit pas un Euro pour Anovo, cette augmentation de capital permettra d'injecter de l'argent frais dans l'entreprise pour la désendetter au maximum possible et pour son développement.
Je me suis personnellement engagé à garantir la bonne fin de cette augmentation de capital si elle n'était pas suffisamment souscrite.
Notre détermination et nos intentions sont claires et disponibles sur Youtube.com
(Entrez : Likierman).
Je vous invite à consulter cette vidéo et à vous faire votre propre opinion.
Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à ma parfaite considération.
Michael Likierman
[email protected](1) Aujourd'hui, la négociation de la direction actuelle d'Anovo aboutirait à la captation d'un profit de 10,5 ME par Genesis Partners, une société financière qui n'est pas actionnaire d'Anovo, sans apporter aucune garantie d'argent frais pour financer le développement de la société.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/155090_88_JNEQ_Mot-Likierman-22juin.ppt
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.