Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Des tableaux de bord de production jusqu'au code source, des informations
pertinentes optimisent les résultats métier à travers le cycle de vie des applications, tout en accélérant le retour sur investissement
PARIS, FRANCE- 4 Octobre 2011--Compuware Corporation (Nasdaq: CPWR), le leader de la performance IT, annonce que sa division dynaTrace software, leader de la nouvelle génération de systèmes de gestion et d'optimisation des performances applicatives (APM), rapporte que les utilisateurs de sa plateforme APM de 4(ème) génération bénéficient d'un avantage compétitif sans précèdent en optimisant la valeur de leurs systèmes informatiques. Grâce à la dernière technologie PurePath®, dynaTrace 4 représente la nouvelle norme en matière d'APM en combinant la gestion et l'optimisation de l'expérience utilisateur (UEM) avec les transactions métier (BTM). Cette combinaison fournit une valeur métier inégalée et augmente l'efficacité des équipes techniques à travers le cycle de vie des logiciels, de la production au développement, en passant par les tests.
Alors que les entreprises dépendent de plus en plus de l'efficacité de leur informatique, tant pour leur productivité que leur compétitivité, la satisfaction et la gestion de l'expérience de leurs utilisateurs est une exigence croissante pour tout système APM moderne. En intégrant étroitement l'UEM avec son système APM transactionnel, dynaTrace 4 permet aux responsables métier de comprendre la performance du point de vue utilisateur. Tous les clics utilisateurs à l'intérieur de toutes les pages sont capturées tant pour les appels à des ressources situées dans le centre de données que dans le Cloud. Ces parcours sont regroupés en visites pour une analyse des comportements et une résolution proactive et efficace des dégradations de performance ou autres problèmes.
« La rapidité avec laquelle les pages s'affichent pour l'utilisateur final est très importante pour garantir la satisfaction des exigences métier pour les systèmes de réservation et les portails applicatifs, » explique Peter Starzacher, directeur du centre technique de Tiscover, site touristique des Alpes. « Il est essentiel de garantir la facilité d'utilisation et la disponibilité de nos services Web pour nos clients, afin qu'ils puissent être certains de pouvoir les utiliser de manière sûre et rapide. La surveillance assurée par dynaTrace 4 nous permet désormais d'identifier rapidement les baisses de performances et d'analyser leur cause jusqu'aux spécificités de l'application, au niveau des couches du Web, du serveur applicatif ou de la base de données. »
Une étude récente menée par Gartner* a montré que, sur dix ans, seulement 8 % du TCO des applications correspondait à l'investissement de création initial. Les 92 % restants correspondent à leur optimisation, à leur amélioration et à leur utilisation. L'une des façons les plus efficaces de réduire le TCO avec l'APM consiste à passer d'une résolution réactive des problèmes à une résolution proactive, en corrigeant les anomalies avant que les utilisateurs ne se plaignent.
Selon Markus Gasser, architecte chez La Mobilière Assurances & prévoyance : « Pour exceller en termes de réactivité, nous avons besoin d'un système APM capable d'identifier et de résoudre les problèmes en production de manière proactive et rapide, avant qu'ils n'aient d'impact sur les clients. Avec la capacité d'analyse en profondeur et les tableaux de bord prêts à l'emploi, dynaTrace 4 nous permet de visualiser et de résoudre les problèmes en quelques minutes seulement, ce qui aurait auparavant nécessité au moins une journée. dynaTrace 4 nous aide à offrir des applications fiables, à respecter les accords de niveau de service métier (SLAs) et à augmenter la satisfaction des clients. »
De plus, le retour sur investissement n'a jamais été aussi rapide qu'avec dynaTrace 4, car cette plateforme requiert un temps minime de mise en place et d'apprentissage. Elle propose des fonctions automatisées qui ne nécessitent aucune configuration manuelle, grâce à ses capacités d'auto-détection, d'auto- configuration et d'auto-adaptation aux applications. Cette version offre également une intégration avec Gomez Monitoring et Compuware Gomez Web Load Testing, premières étapes dans un plan d'intégration complet prévu pour les prochains mois.
« À NetIQ, notre objectif est de nous assurer que les nouvelles applications pourront supporter la charge et être rapidement mises sur le marché, » explique Lucy Monahan, Ingénieure Qualité et Performances, NetIQ. « dynaTrace 4 nous aide à garantir l'efficacité de nos processus qualité, à identifier plus facilement la cause profonde des problèmes en un simple clic et à obtenir sans effort des informations plus approfondies. dynaTrace 4 accélère les délais de développement et nous aide à lancer de nouvelles applications plus rapidement. »
Selon John Van Siclen, Président de dynaTrace : « dynaTrace 4 va au-delà des limites classiques de l'APM afin d'offrir davantage de valeur, avec le retour sur investissement le meilleur de l'industrie. En unifiant notre système transactionnel APM 24x7 unique avec l'UEM et la BTM, dynaTrace 4 offre aux équipes de production et aux utilisateurs métier, de nouvelles capacités puissantes afin de leur simplifier la tâche et de leur fournir des informations plus riches et approfondies pour une prise de décisions plus rapide et plus efficace. Nous sommes ravis que nos clients soient aussi enthousiastes vis-à-vis de leur expérience avec notre nouvelle plateforme. dynaTrace 4 est une solution véritablement révolutionnaire en termes de valeur sur le marché de l'APM. »
Pour en savoir plus sur dynaTrace 4, veuillez visiter le site www.dynatrace.com.
*Gartner, Inc., Enterprise-Class Agile Development Defined, David Norton, Mike Blechar, March 29, 2011.
À propos de PurePath
La technologie brevetée PurePath® de dynaTrace offre aux entreprises une
visibilité inégalée sur le comportement des applications en production. PurePath capture les informations contextuelles et temporelles pour toutes les transactions, de bout-en-bout : du clic de l'utilisateur jusqu'à la base de données et inversement, en passant par toutes les couches logicielles. Grâce à ce niveau de détail précis, PurePath permet une compréhension exacte, un regroupement granulaire des transactions métier, une gestion précise des SLAs et une résolution proactive des problèmes la plus rapide du marché. Incluant maintenant des fonctionnalités « zéro configuration » et auto-adaptatives, PurePath accélère le retour sur investissement, même dans les environnements applicatifs les plus exigeants, par rapport aux systèmes APM traditionnels.
Pour en savoir plus sur la magie PurePath, cliquez ici.
À propos de dynaTrace software dynaTrace, division de Compuware, est le leader dans la gestion et l'optimisation des performances applicatives (APM). Grâce à sa technologie brevetée PurePath, dynaTrace offre le seul système APM en continu qui transforme la façon dont les applications sont construites, testées et exploitées. Des centaines entreprises, y compris Amadeus, Cedegim, ITN, PagesJaunes, Renault, Saint Gobain et Zappos.com, s'appuient sur dynaTrace pour obtenir de meilleurs résultats en optimisant leurs systèmes informatiques, en accélérant la mise en place de nouveaux services, en réduisant les coûts de gestion de leurs applications et en alignant leur informatique avec leurs objectifs métier.
Pour plus d'informations visitez http://www.dynatrace.com.
dynaTrace sur Twitter : http://twitter.com/dynaTrace.
À propos de Compuware Corporation
Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en oeuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d'une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 1,09 milliard de dollars.
Pour plus d'informations visitez http://www.compuware.com ou suivez nous sur Twitter, YouTube, Facebook
###
Contacts
Laurent Séraphin, dynaTrace software, division de Compuware Corporation, Tel: +33 1 78 40 57 16
Franck TUPINIER - [email protected] 06 74 68 37 93
Illustrations et Screenshots dynaTrace 4
http://www.dynatrace.com/images/dynaTrace_4_UEM_World_Map.png
http://www.dynatrace.com/images/dynaTrace_4-Business_Dashboard.png
http://www.dynatrace.com/images/dynaTrace_4_Transaction_Flow_Dashboard.png
http://www.dynatrace.com/images/dynaTrace_4_Response_Time_HotSpots.png
http://www.dynatrace.com/images/dynaTrace_4_Sequence_Diagram.png
http://www.dynatrace.com/images/dynaTrace_4_Functional_Health.png
http://www.dynatrace.com/images/dynaTrace_4_Operations_Management_Dashboard.png
http://www.dynatrace.com/images/dynaTrace_4_Magic_Of_PurePath.png
Autres Images:
http://www.dynatrace.com/images/JohnVanSiclen.jpg
http://www.dynatrace.com/images/Tiscover_Logo.gif
http://www.dynatrace.com/images/Tiscover_KonradPlankensteiner%28CEO- right%29_PeterStarzacher%28TechnologyCenterDirector-left%29.jpg
http://www.dynatrace.com/images/Tiscover_dynaTraceUEMmapEurope.jpg
http://www.dynatrace.com/images/PeterStarzacher_Tiscover.JPG
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1552173]