Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Utrecht (Pays-Bas), le 25 juin 2009 - NXP, la société indépendante spécialisée dans les semi-conducteurs fondée par Philips, vient de confier la gestion de l'ensemble de ses postes de travail à travers le monde à Atos Origin, un acteur international des services informatiques. La SSI s'appuiera sur sa solution phare, Adaptive Workplace, pour gérer à distance quelque 16 000 postes afin de répondre à la stratégie de NXP visant à unifier les environnements bureautiques de ses sites pour réaliser des économies de coûts. Le contrat, d'une valeur de 30 millions d'euros, est conclu pour une durée de 4 ans.
Selon les termes de ce nouveau contrat, Atos Origin sera chargé de gérer l'ensemble des environnements de travail de NXP à travers le monde, à savoir 16 000 postes, dont 1 800 pour la région Asie-Pacifique. La complexité de la mission tient à l'extrême hétérogénéité et à la disparité géographique des systèmes à migrer sous une solution unique. En s'appuyant sur des indicateurs de performance clés définis conjointement - disponibilité des systèmes, continuité de service, réductions de coûts et niveaux de performance de la production - NXP et Atos Origin confirment respectivement l'importance stratégique du projet, pour le premier, et la confiance avec laquelle le second entend remplir les objectifs de performance définis.
" Nous travaillons depuis longtemps avec Atos Origin qui, au fil des ans, s'est révélé être un partenaire digne de confiance capable de générer des résultats. La mise en place d'un environnement de travail unifié nous permet, dans le cadre de notre stratégie d'environnement de travail mondialisé de mettre l'accent sur l'augmentation des efficacités. Nous avons privilégié un partenariat sur le long terme avec Atos Origin afin d'asseoir notre présence concurrentielle et d'augmenter notre résultat", déclarait Louis Luijten, directeur informatique de NXP Semiconductors.
Rob Pols, directeur général d'Atos Origin aux Pays-Bas concluait ainsi : " Cet accord nous permet de conforter notre positionnement marché aux Pays-Bas et à l'international. Le partenariat avec NXP est fondé sur une relation positive qui s'est construite dans la durée, ce dont je suis très fier. L'association de notre modèle mondial de prestation, de notre expérience de la gestion des postes de travail au travers de notre offre de services Adaptive Workplace ainsi que notre connaissance approfondie du management et de l'activité de NXP nous permettront de tenir nos engagements en termes de budget et de délais. "
Offre stratégique pour Atos Origin, le modèle Adaptive Workplace s'articule autour d'une gamme complète de services bureautiques et de services d'assistance aux utilisateurs finaux. Ces services permettent à un utilisateur final de retrouver son environnement de travail où qu'il soit, sur n'importe quel poste, et à toute heure du jour ou de la nuit. Déjà déployés avec succès chez de nombreux clients à travers le monde, ils permettent de réduire de 40 % les coûts de gestion des environnements de travail. Atos Origin gère actuellement un parc de plus de 700 000 postes de travail et 20 000 serveurs.
###
À propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting.
Pour en savoir plus :
Jose de Vries
+31 6 30 27 26 11
[email protected]Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.