Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2011
* Chiffre d'affaires des activités poursuivies du Groupe de 837 millions d'euros au T3 2011, en baisse de 7,4% à taux de change constants * Chiffre d'affaires des activités poursuivies du Groupe de 2 396 millions d'euros sur 9M 2011, en hausse de 2,3% à taux de change constants * Modifications des accords sur la dette restructurée de Technicolor approuvées par une très large majorité des créanciers seniors du Groupe
Paris (France), le 27 octobre 2011 - Le Conseil d'Administration de Technicolor (Euronext Paris : TCH) s'est réuni le 26 octobre 2011 afin d'examiner le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2011.
Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2011
Au troisième trimestre 2011, le chiffre d'affaires des activités poursuivies du Groupe a atteint 837 millions d'euros, en recul de 9,0% à taux de change courants et de 7,4% à taux de change constants comparé au troisième trimestre 2010.
· Le chiffre d'affaires du segment Technologie a diminué de 25,1% à taux de change constants au troisième trimestre 2011 comparé à la même période de 2010, la division Licences ayant été affectée par une base de comparaison défavorable par rapport au troisième trimestre 2010, qui avait bénéficié de la forte croissance du marché de l'électronique grand public dans le monde et du résultat d'audits de volumes de produits passés effectués chez certains licenciés de MPEG LA.
· Le chiffre d'affaires du segment Services Entertainment a augmenté de 6,2% à taux de change constants au troisième trimestre 2011 comparé au troisième trimestre 2010, du fait de la poursuite de la croissance des activités Services Création et de distribution pour le Cinéma Numérique, ainsi que d'une hausse des volumes de DVD et de Blu-ray(TM).
· Le chiffre d'affaires du segment Distribution Numérique a baissé de 17,6% à taux de change constants au troisième trimestre 2011 par rapport à la même période de 2010, en raison du fort recul des volumes globaux de Produits Maison Numérique, lié en particulier à une faiblesse continue du marché européen, compensé en partie par la croissance enregistrée en Amérique Latine et à un mix produit global plus favorable comparé au troisième trimestre 2010.
Situation financière et objectifs
· En raison de la variation saisonnière du besoin en fonds de roulement, l'endettement financier net, hors effet de change, a légèrement augmenté au troisième trimestre 2011.
· Pour atteindre son objectif de générer en 2011 un EBITDA ajusté() comparable ou en légère hausse par rapport à 2010, le Groupe doit réaliser une forte performance sur ses segments Technologie et Services Entertainment au quatrième trimestre de l'année, qui devrait compenser la détérioration du segment Distribution Numérique. Technicolor confirme également qu'il prévoit de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif au second semestre 2011.
Frederic Rose, Directeur général de Technicolor, a déclaré :
« Notre chiffre d'affaires est en hausse sur les neuf premiers mois de l'année 2011, et nos activités Technologie et Services Entertainment continuent d'afficher de solides performances. Cependant, dans un environnement de marché difficile, les performances du segment Distribution Numérique sont en-deçà de nos attentes. C'est pourquoi nous avons commencé à mettre en oeuvre certaines initiatives dans cette activité afin qu'elle redevienne rentable en 2012. Enfin, nous continuons à nous concentrer sur la génération de cash, afin de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif au second semestre 2011 et sur l'ensemble de l'année. »
LIRE L'INTEGRALITE DU COMMUNIQUE EN PJ
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143597/R/1558431/481488.pdf
Information réglementaire
[HUG#1558431]