Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Intégrée à l'environnement SAP de ST Hubert, la solution ReadSoft va permettre de traiter 20 000 factures annuelles.
La société St Hubert (CA 150 millions d'euros),180 salariés, connue pour ses marques de margarine (St Hubert 41, Le Fleurier, St Hubert Oméga 3, Tournolive...) vient de retenir la solution ReadSoft pour dématérialiser ses 20 000 factures fournisseur annuelles. Le projet vise à remplacer une solution concurrente existante, dans le cadre d'un projet d'évolution important.
"Nous souhaitions obtenir une plus grande productivité en matière de traitement automatisé de nos factures, ce qui nécessitait une évolution importante de la plate-forme existante. La maintenance du produit concurrent ne couvrant pas, par principe, les évolutions majeures des versions de produit, nous avons décidé de profiter de l'occasion pour remettre le projet en concurrence, explique Jean Marc Bodiot, Responsable Système d'Information de ST Hubert.
Au terme d'un benchmark mené sur des échantillons de factures, c'est la solution ReadSoft qui a été retenue. "Leur solution affiche un meilleur taux de reconnaissance des documents. Leur plate-forme peut être interfacée avec notre progiciel de gestion intégré SA et elle est également adaptée à notre organisation. Le volet accompagnement du changement en sera réduit d'autant, souligne Jean Marc Bodiot
Avec sa nouvelle plate-forme, ST Hubert entend augmenter significativement la productivité sur l'acquisition des données de factures et de fait améliorer l'automatisation des rapprochements entre les factures et les commandes dans SAP.
La solution est prévue d'entrer en production en septembre 2009.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.