Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Forte d'un premier tour de table réussi auprès d'investisseurs privés (150 kEUR en
septembre 2011), Cliris, leader du marché des solutions de pilotage points de vente, prévoit une nouvelle levée de fonds auprès d'investisseurs institutionnels dans les mois à venir. Après ses premières années dédiées à l'industrialisation de ses solutions et la structuration de son équipe, l'entreprise est arrivée à un tournant de son développement.
Alexandre Zeller, le Président, confirme :« Cliris a prouvé la pertinence de son business model comme de son savoir-faire, en apportant à ses clients des solutions de qualité avec un retour sur investissement rapide. La certification ISO 9001:2008 (unique entreprise labellisée sur son secteur), est venue récompenser notre effort de structuration des process mi 2011. Ces bases consolidées, il est temps de donner une envergure nouvelle à l'entreprise avec davantage de moyens ! »
Cet envol, Cliris souhaite le prendre grâce au soutien financier d'investisseurs institutionnels afin d'atteindre les objectifs fixés :
-Accroître ses parts de marché en France et amorcer son développement à l'international
-Asseoir sa notoriété grâce à une meilleure visibilité sur le marché -Intensifier ses investissements en R&D pour conserver son avance technologique et construire des offres destinées à de nouveaux marchés
A.Zeller a retenu le cabinet LD&A Ventures pour accompagner Cliris dans cette démarche hautement stratégique. Sébastien Descours, Président de LD&A Ventures, témoigne : « Cliris possède aujourd'hui les atouts clés pour séduire les investisseurs : des clients prestigieux qui témoignent de la valeur ajoutée de ses solutions, une road-map immergée dans le besoin client et partagée au sein de l'entreprise, une équipe qualifiée aux profils diversifiés et complémentaires. »
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1564218]