Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Ce communiqué ne peut être distribué aux Etats-Unis, EN AUSTRALIE, au Canada et au Japon
COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 31 juillet 2009.
Succès de l'augmentation de capital de 75 millions d'euros
POWEO annonce aujourd'hui les résultats de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant de 75 millions d'euros, dont la période de souscription s'est achevée le 22 juillet 2009.
La demande totale pour cette augmentation de capital s'est élevée à environ 83,2 millions d'euros, correspondant à un taux de sursouscription de 110,7%. 4,7 millions d'actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant 94,6% des actions nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 800 607 actions et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 267 519 actions nouvelles.
4 976 671 actions nouvelles ont été offertes à un prix de souscription unitaire de 15,10 euros, correspondant à un produit brut de l'offre d'environ 75 millions d'euros. Cette opération permet à POWEO de renforcer ses fonds propres afin de financer la réalisation de son plan industriel et de sa stratégie d'intégration verticale, visant notamment à développer un portefeuille de projets en vue de doter le Groupe de ses propres capacités de production d'énergie. Le produit de l'émission sera ainsi affecté à la couverture de l'insuffisance de fonds de roulement net consolidé d'environ 30 millions d'euros, résultant en particulier des besoins liés à la construction de la centrale de Toul et au développement du Groupe dans le domaine des énergies renouvelables ainsi que sur le marché résidentiel.
Le règlement-livraison ainsi que l'admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché Alternext d'Euronext Paris interviendront le mardi 4 août 2009. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions existantes et seront négociées sous le même code ISIN (FR0004191674) que les actions déjà négociées sur le marché Alternext d'Euronext Paris. A l'issue de cette opération, le capital social de POWEO sera composé de 16 351 924 actions.
L'augmentation de capital a été dirigée par CALYON, seul Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre.
Barème de répartition des souscriptions à titre réductible
Les actions restant disponibles après exercice du droit de souscription à titre irréductible réservé aux actionnaires sont réparties entre les souscripteurs à titre réductible selon le coefficient de 0,0780755 calculé sur le nombre de droits appuyant la souscription faite à titre irréductible sans tenir compte des fractions et sans que l'attribution puisse être supérieure à la quantité d'actions demandées à titre réductible.
Information du public
Un prospectus ayant reçu de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le visa n° 09-215 en date du 6 juillet 2009 est disponible sans frais sur les sites Internet de POWEO à l'adresse groupe.poweo.com et de l'AMF à l'adresse www.amf-france.org, ainsi que sur demande auprès de POWEO et de CALYON Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre. POWEO attire l'attention des investisseurs sur les sections relatives aux facteurs de risque figurant dans le prospectus approuvé par l'AMF.
Prochaine publication financière
POWEO publiera son chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2009 le mercredi 5 août 2009 avant bourse.
A propos de POWEO
Opérateur alternatif d'électricité et de gaz en France, POWEO fournit de l'énergie ou des services d'efficacité énergétique et environnementaux à environ 340 000 sites clients. POWEO développe également un parc de production électrique dans le cadre de sa stratégie d'opérateur intégré, avec un objectif à terme de 25% de ses capacités de production exploitant les différentes énergies renouvelables : éolien, solaire, hydraulique et biomasse. POWEO dispose d'ores et déjà d'une capacité construite supérieure à 500 MW, dont 412 MW pour une 1ère centrale de type cycle combiné au gaz naturel située à Pont-sur-Sambre (Nord). L'action POWEO est cotée en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALPWO / FR0004191674). Pour plus d'informations, merci de consulter le site Internet groupe.poweo.com.
Relations Presse
Ivan Roussin, Directeur de la Communication -
[email protected] - Tel +33 (0)1 70 60 74 69
Lucie Larguier, Citigate -
[email protected] - Tel +33 (0)1 53 32 84 75
Aline Piner, Hill & Knowlton -
[email protected] - Tel +33 (0)1 41 05 44 22
Caroline Langlais, Hill & Knowlton -
[email protected] - Tel +33 (0)1 41 05 44 23
Relations Investisseurs
Patrick Massoni -
[email protected] - Tel +33 (0)1 70 60 75 09
Avertissement
Ce communiqué de presse ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, aux Etats-Unis d'Amérique (y compris ses territoires et possessions, tout Etat des Etats-Unis et le District de Columbia), en Australie, au Canada ou au Japon.
Aucune communication ni aucune information relative à l'émission des actions nouvelles ou des droits préférentiels de souscription par POWEO ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d'enregistrement ou d'approbation est requise. Aucune démarche n'a été entreprise ni ne sera entreprise en dehors de la France, dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L'émission ou la souscription des actions nouvelles ou des droits préférentiels de souscription peuvent faire l'objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques, POWEO n'assume aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.
Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003 (telle que transposée dans chacun des Etats membres de l'Espace Economique Européen, la ("Directive Prospectus").
S'agissant des États membres de l'Espace Économique Européen autres que la France (ci après, les " États Membres ") ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des actions nouvelles ou des droits préférentiels de souscription rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des États Membres. Par conséquent, les actions nouvelles ou les droits préférentiels de souscription peuvent être offerts dans les États membres uniquement :
(i) à des personnes morales agréées ou réglementées en tant qu'opérateurs sur les marchés financiers, ainsi qu'à des entités non agréées ou réglementées dont l'objet social consiste exclusivement à investir dans des valeurs mobilières ;
(ii) à toutes personnes morales qui, sur la base de leurs derniers comptes sociaux ou consolidés annuels, remplissent au moins deux des trois critères suivants : (1) un effectif moyen d'au moins 250 salariés lors du dernier exercice ; (2) un total de bilan supérieur à 43 millions d'euros, et (3) un chiffre d'affaire annuel net supérieur à 50 millions d'euros ; ou
(iii) dans les circonstances ne nécessitant pas la publication par POWEO d'un prospectus aux termes de l'article 3(2) de la Directive Prospectus.
Pour les besoins du présent paragraphe, au sens de la Directive Prospectus, l'expression " offre au public des actions nouvelles ou des droits préférentiels de souscription " dans un État Membre donné signifie toute communication adressée à des personnes sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et présentant une information suffisante sur les conditions de l'offre et sur les valeurs mobilières objet de l'offre, de manière à mettre un investisseur en mesure de décider d'acheter ou de souscrire ces valeurs mobilières, telle que cette définition a été le cas échéant modifiée dans l'État Membre considéré, et l'expression " Directive Prospectus " signifie la Directive 2003/71/CE, telle que transposée dans l'État Membre considéré.
Ces restrictions de vente concernant les États Membres s'ajoutent à toute autre restriction de vente applicable dans les États Membres ayant transposé la Directive Prospectus.
Aucun prospectus relatif à l'offre n'a été ou ne sera enregistré, en Italie, auprès de la Commissionne Nazionale per la Società e la Borsa (" CONSOB ") en application de la législation italienne sur les valeurs mobilières. En conséquence, les droits préférentiels de souscription et les actions nouvelles n'ont pas été et ne seront pas offerts, cédés ou remis, directement ou indirectement, dans le cadre d'une offre au public (offerta al pubblico) en Italie, et aucun exemplaire du prospectus ni aucun autre document relatif aux droits préférentiels de souscription ou aux actions nouvelles ne pourra être ni ne sera distribué en Italie, sauf dans les conditions où une exemption est applicable.
Ainsi, les droits préférentiels de souscription et les actions nouvelles ne pourront être offerts, cédés, transférés ou remis en Italie qu'à la condition que des exemplaires du Prospectus et les autres documents relatifs aux droits préférentiels de souscription et aux actions nouvelles soient distribués ou mis à disposition uniquement :
(a) auprès d'" investisseurs qualifiés ", aux termes de l'article 100 du Décret Législatif n°58 du 24 février 1998 (la " Loi Financière ") et tels que définis à l'article 34 ter du Règlement Consob n° 11971 du 14 mai 1999, tel que modifié (la " Réglementation n° 11971 ") ; et
(b) conformément à toute autre exemption aux règles applicables au démarchage financier en application de l'article 100 de la Loi Financière et de l'article 34 ter de la Réglementation n°11971.
De plus, et sous réserve de ce qui a été précédemment mentionné, toute offre, cession ou remise des droits préférentiels de souscription ou des actions nouvelles ou toute distribution en Italie d'exemplaire du prospectus ou de tout autre document relatif aux droits préférentiels de souscription ou aux actions nouvelles, dans le seul cadre des circonstances mentionnées aux (a) et (b), seront et devront être effectuées par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement, d'une banque ou de tout intermédiaire agrée à exercer de telles activités en Italie, conformément aux dispositions de la Loi Financière, du Décret Législatif n°385 du 1er septembre 1993 tel que modifié et le Règlement CONSOB n°16190 du 29 octobre 2007, tel que modifié.
Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Services Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du Financial Services and Markets Act 2000.
Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué de presse n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act of 1933 (loi des États-Unis d'Amérique de 1933 sur les valeurs mobilières), tel que modifié, et ne peuvent pas être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu du U.S. Securities Act of 1933. POWEO n'a pas l'intention d'enregistrer aux Etats-Unis d'Amérique une quelconque partie de l'offre envisagée, ni de procéder à une offre publique de valeurs mobilières aux États-Unis d'Amérique. Des informations plus complètes concernant POWEO peuvent être obtenues sur son site Internet (groupe.poweo.com).
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/156707_88_E3ZL_20090731-POWEO-CP-ResultatsAK-FR.pdf
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/156707_88_HMDP_20090731-POWEO-CP-ResultatsAK-UK.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.