Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Michel Adé, directeur général de Montblanc France, le photographe Ronan Rocher,
et le Champagne au sommaire de 1855 Magazine
Le magazine des amateurs de grands vins
Paris, mercredi 14 décembre 2011 - Communiqué de presse.
1855 annonce la sortie du nouveau numéro de 1855 Magazine, où sont à l'honneur Michel Adé, directeur général de Montblanc France, le photographe Ronan Rocher et le calligraphe Julien Breton, et un dossier spécial consacré au Champagne : « La méthode champenoise ».
Michel Adé, directeur général de Montblanc France
Dans son enfance, le Lorrain, Michel Adé, reçoit une éducation oenologique marquée par la Champagne, la Bourgogne et l'Alsace. Ainsi s'ancre en lui le goût du terroir. Aujourd'hui directeur général de Montblanc France, il fait preuve d'éclectisme sans jamais se départir de cet état d'esprit.
Il confie à 1855 Magazine sa vision et son expérience personnelles du monde du vin : « Je suis d'origine lorraine et la Lorraine se trouve au carrefour de trois grands vignobles qui m'ont marqué : la Champagne, la Bourgogne et l'Alsace. Je crois beaucoup à la tradition artisanale et à la notion de terroir, pas seulement pour le vin. Dans l'horlogerie, que nous développons depuis douze ans, nous sommes aussi dans la grande tradition artisanale. Vous ne pouvez pas avoir de belles montres si la plupart des pièces ne sont pas faites et assemblées à la main. On retrouve le côté humain très très fort lié à un terroir. L'horlogerie, c'est quand même la Suisse avant tout. On n'irait pas faire de l'horlogerie en Italie et du cuir en Suisse, comme on ne fait pas du vin de la même façon selon les régions».
Ronan Rocher, photographe, et Julien Breton, calligraphe
Le photographe Ronan Rocher et le calligraphe Julien Breton nous font rêver avec des bords de Loire magiques, infinis et mystérieux. « Là-bas, l'encre est devenue lumière, la photographie tableau d'un paysage idéalisé. Le tout est une création poétique d'une grande sensibilité » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855.
Originaire de Nantes, Julien Breton / Kaalam débute la calligraphie en 2001 grâce à la découverte des calligraphes arabes contemporains. Autodidacte, il développe à partir de 2004 un alphabet latin original inspiré de l'esthétique arabe, rencontre entre l'Occident et le Moyen-Orient. En 2011, il remporte un prix aux International Urban-Arts Awards et deux awards de bronze lors du Dubaï Lynx International avec l'agence JWT Riyadh d'Arabie Saoudite pour la campagne de communication de STC Sports « It's our game ». Pour lui, chaque paysage ou architecture est prétexte à une rencontre entre écriture et photographie.
Sous le regard bienveillant des remparts de Guérande, vielle cité médiévale, dans la lumière magique des marais salants, Ronan Rocher grandit dans un environnement original : d'un côté, une mère, comptable, rayonnante de vie et de présence ; de l'autre, un père, artiste peintre génial, précurseur du mouvement cubiste, sculpteur sur les traces de Brancusi, vivant dans son monde intérieur. Dès sa naissance, son regard est formé par les tableaux et sculptures de son père qui ornent chaque recoin de la maison familiale. Depuis 2009, il se consacre à son activité de photographe.
Un dossier spécial « La méthode champenoise »
« Le Champagne est un vin de plaisir, et le plaisir, ça se partage : l'an dernier, 320 millions de bouteilles ont été expédiées dans le monde entier. Et si le Champagne n'était pas là, la France devrait vendre 29 Airbus de plus pour réaliser le même chiffre de commerce extérieur ! Ce succès, le Champagne le doit à sa qualité, mais aussi à une organisation unique du vignoble où vignerons et négociants ont le souci permanent de travailler ensemble » raconte Gérard Pangon, rédacteur en chef.
1855 Magazine est un bimensuel tiré à 50.000 exemplaires et adressé aux clients de 1855.
En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux. Aujourd'hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde, avec plus de 25 000 références de vins. L'objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.
Contact Presse
Lucie Delaruelle
Responsable Communication, 1855
Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55 - Email : [email protected]
Plus d'informations sur : http://www.1855.com/media/
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1571487]