Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
Premier semestre 2009
Bonne résistance dans un contexte difficile
Vincennes, le 13 août 2009 - Heurtey Petrochem (ISIN FR0010343186), leader mondial indépendant des fours pour les industries du raffinage et de la pétrochimie, annonce un chiffre d'affaires consolidé de
105 millions d'euros pour le premier semestre 2009.
Au titre du premier semestre 2009, le chiffre d'affaires consolidé d'Heurtey Petrochem s'élève à 105 ME contre 102 ME sur la même période de l'exercice 2008. L'activité fours de raffinage a représenté 53% du chiffre d'affaires du semestre, les fours de pétrochimie 21% et l'hydrogène 26%. Dans des conditions générales de marché dégradées, cette évolution positive constitue une bonne performance et atteste de la capacité du Groupe à poursuivre son développement.
Un carnet de commandes de 276 ME
Cette résistance est confirmée par la solidité du carnet de commandes qui ressort à 276 ME à fin juin 2009. Il se répartit à 61% dans le raffinage, 13% dans la pétrochimie et 26% pour l'hydrogène. Ce carnet de commandes intègre le contrat cadre exclusif d'un montant de 60 ME signé en juin 2009 avec une société pétrolière d'Afrique du Nord pour la conception et la fourniture d'un ensemble de 10 fours.
Au regard de ce début d'exercice et de la bonne visibilité sur l'activité des prochains mois, Heurtey Petrochem aborde la seconde partie de l'année avec confiance. Les positions fortes occupées par le Groupe sur ses marchés historiques constituent des atouts solides pour faire face à la conjoncture actuelle et profiter demain de la reprise.
A propos d'Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)
Heurtey Petrochem est le leader mondial indépendant des fours d'hydrocarbures. Le groupe offre aux grands acteurs du marché pétrolier une gamme complète de fours de procédés destinés à la transformation des hydrocarbures en produits dérivés. L'offre d'Heurtey Petrochem couvre l'ensemble des technologies de fours dans les domaines du raffinage, de la pétrochimie et de l'hydrogène. Le groupe contrôle la totalité des phases d'un projet de four, de l'étude de faisabilité, à la conception, la fabrication et l'installation.
Heurtey Petrochem se développe fortement sur les cinq continents, s'appuyant sur un large réseau de filiales dans le monde -Afrique du Sud, Allemagne, Corée, Roumanie, Inde, Singapour, Etats-Unis, Russie, Turquie- dont Petro-Chem Development en Amérique du Nord. En forte croissance, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 232 ME en 2008 et compte aujourd'hui 650 collaborateurs. Heurtey Petrochem est coté en continu sur Alternext de NYSE-Euronext Paris et est certifié " Entreprise innovante " par Oseo.
Contacts
HeurteyPetrochem Actifin
Michel Pingeot - Président Communication financière
Jacques Moulin
Directeur Général Emilie Dèbes
Valérie Garnier - Relations Investisseurs 01 56 88 11 23 -
[email protected]01 41 93 80 23 -
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/157157_88_6V49_yyyyyyy.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.