Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris, 16 décembre 2011. Jean-Marc Lech et Didier Truchot, Co-Présidents
d'Ipsos, annoncent la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Consumer Behavior & Insight (CBI), l'une des principales sociétés d'études vietnamienne.
L'activité de CBI sera Intégrée à Synovate Vietnam pour devenir Ipsos Vietnam. La nouvelle société sera dirigée par M. Nguyen Minh Tan, fondateur de CBI.
Avec cette nouvelle société, Ipsos sera désormais présent sur six des principaux marchés en Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Singapour, Philippines, Thaïlande et Vietnam).
Fondée en 1998, CBI propose une offre de services complète à ses clients locaux et internationaux. Membre d'ESOMAR, CBI compte aujourd'hui 70 salariés dans ses bureaux de Ho Chi Minh Ville et d'Hanoï.
Lifeng Liu, Directeur général Asie Pacifique, a indiqué que « CBI est une compagnie respectée, dotée d'équipes talentueuses qui entretiennent des relations fortes avec les clients. CBI apporte un solide ancrage local qui, combiné avec l'approche spécialisée d'Ipsos, nous permettra de proposer à nos clients globaux et locaux une offre encore plus attractive. Cette acquisition nous permettra en outre d'accélérer notre croissance et de renforcer notre présence dans la région. »
Ipsos annonce également la création d'une société d'études au Pakistan.
Sur ce grand marché de 180 millions d'habitants, les secteurs des télécommunications, de l'alimentation, de l'automobile, ainsi que les services financiers, les services media et marketing sont promis à un développent rapide dans les années à venir. De nombreuses marques multinationales - et parmi elles une majorité de clients du programme Global PartneRing - sont implantées dans le
pays, avec des besoins accrus d'information marketing et de conseil.
La société dirigée par Abdul Sattar Babar, spécialiste reconnu du marketing et de la veille stratégique, se compose d'équipes expérimentées dans le marketing et les études média - soit 30 salariés basés à Islamabad, à Lahore et Karachi.
Pour Edouard Monin, Directeur général MENA, "cette nouvelle société permettra aux équipes Ipsos de proposer des services plus complets à ses clients locaux et globaux. Elle renforcera la présence d'Ipsos dans la région, où de nombreux clients multinationaux basés à Dubaï sont de plus en plus demandeurs d'études au Pakistan."
Contacts: Carlos Harding, Deputy CEO, [email protected] Catherine Roussies, Corporate Communication director, [email protected]
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143536/R/1571860/488990.pdf
Information réglementaire
[HUG#1571860]