Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Embargo: 27 août 2009 à 08h00 (heure de Bruxelles)
LA NOUVELLE GAMME DE PVDF DE SOLVAY AUGMENTE CONSIDÉRABLEMENT LA CAPACITE ENERGETIQUE DES BATTERIES AU LITHIUM-ION
Avec ses nouveaux grades de PVDF, Solvay se présente comme un acteur innovant dans le domaine des batteries li-ion pour les voitures hybrides et électriques
Le groupe chimique et pharmaceutique Solvay annonce aujourd'hui le lancement par sa filiale Solvay Solexis d'une nouvelle gamme de polyfluorure de vinylidène (PVDF) destinée aux batteries lithium-ion (li-ion). Le Solef® PVDF était déjà reconnu comme un composant indispensable des batteries li-ion des téléphones portables, ordinateurs et appareils électriques. Les efforts de R&D de Solvay ont permis le développement d'une nouvelle génération de PVDF, qui augmente significativement la densité énergétique des batteries ainsi que leur durée de vie, permettant de stocker plus d'énergie électrique dans des batteries de volume et poids équivalents. Les premiers grades de cette nouvelle gamme de Solef® PVDF sont à présent disponibles sur le marché et déjà reconnus par les principaux producteurs de batteries li-ion.
Etant donné qu'elle augmente leur densité énergétique et leur durée de vie, la nouvelle gamme de Solef® PVDF sera utilisée dans les batteries lithium-ion de l'avion Solar Impulse, propulsé par l'énergie solaire. Le prototype de cet avion, qui a été présenté à la presse internationale le 26 juin 2009, est équipé de batteries utilisant des grades de l'ancienne gamme de Solef® PVDF.
L'augmentation de la densité énergétique des batteries li-ion et la baisse de leur coût facilite leur utilisation dans de nouvelles applications comme par exemple dans les voitures hybrides. Les batteries li-ion sont sensiblement plus légères que les batteries actuellement utilisées dans les voitures. La réduction du poids des batteries fait baisser le poids des voitures et par conséquent leur consommation énergétique. "En développant cette nouvelle gamme de PVDF, Solvay contribue au développement du marché des batteries au lithium-ion et participe au défi que représente la production de voitures hybrides et électriques', a affirmé Jacques van Rijckevorsel, Directeur-Général du Secteur Plastiques et membre du Comité Exécutif du Groupe. "Il s'agit d'un nouvel exemple de la capacité de Solvay Solexis à mettre son expertise scientifique et ses plateformes technologiques au service de l'industrie pour le développement de solutions sur base de fluoropolymères présentant une performance toujours supérieure pour un coût plus bas" a ajouté Pierre Joris, Administrateur Délégué de Solvay Solexis. " Cela s'insère parfaitement dans notre stratégie de développement durable, en particulier dans la plate-forme des nouvelles énergies ".
SOLVAY SOLEXIS est une filiale détenue à 100% par le Groupe Solvay. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.solvaysolexis.com.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il est présent dans 50 pays et emploie plus de 29.000 personnes dans ses activités Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. En 2008, son chiffre d'affaires s'élève à 9,5 milliards d'EUR. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
Pour plus d'informations, veuillez contacter:
ERIK DE LEYE
Corporate Press Office
SOLVAY S.A.
T. + 32 2 509 72 30
[email protected]www.solvaypress.com
PATRICK VERELST
Head of Investor Relations
SOLVAY S.A.
T. +32 2 509 72 43
[email protected] www.solvay-investors.com
This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.