Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris, France - Septembre 2009- Convertigo (ex Twinsoft), éditeur de solutions de Mashup d'entreprise, annonce la finalisation de son premier tour de table auprès d'Auriga Partners. Dans le cadre de cette opération, Convertigo a été conseillé par Aelios Finance. Convertigo souhaite accroître son avantage concurrentiel en renforçant ses équipes ainsi qu'en adaptant sa structure commerciale aux demandes croissantes de ses clients. Convertigo développe d'ores et déjà ses parts de marchés en Europe et amorce son déploiement aux Etats-Unis.
En 2009, Gartner identifiait les mashups entreprise comme l'une des 10 technologies qui allait, dans les prochaines années, changer profondément la conception des systèmes d'information des entreprises. Déjà reconnu comme un acteur majeur de l'Entreprise 2.0, Convertigo revendique la plateforme de Mashup Entreprise la plus complète du marché.
Son produit phare, Convertigo Enterprise Mashup Server (C-EMS), donne aux entreprises une agilité propre à revaloriser leur patrimoine applicatif en le combinant facilement avec la manne croissante d'informations et de processus applicatifs disponibles sur Internet. Conçue pour répondre tant aux besoins d'utilisateurs peu expérimentés que chevronnés, Convertigo offre une plateforme qui permet de réaliser simplement, rapidement et à moindre coût des applications Web 2.0 pleinement intégrées au système d'information de l'entreprise. Avec plus de 300 clients comme le Club Med, BNP Paribas, EDF, Société Générale ou Carlson Wagonlits, C-EMS s'impose comme une solution robuste, performante et capable de répondre aux exigences de sécurité et de gouvernance des entreprises d'une part ainsi qu'aux besoins croissants qu'elles ont de lier dynamiquement des applications nombreuses et hétérogènes - notamment Legacy avec le WEB.
François le Masne, Président de Convertigo et Olivier Picciotto, fondateur et Directeur Général partagent la même vision: "les données et les processus disponibles sur le WEB sont en véritable explosion et il devient stratégique pour les entreprises de les maîtriser et de les intégrer facilement et rapidement afin de faire de leur système d'information un outil innovant propre à servir leur compétitivité. Le soutien d'un partenaire reconnu comme Auriga est déterminant à ce stade de notre croissance où nous entendons déployer mondialement nos solutions et savoirs faire".
François Lainée, partenaire chez Auriga Partners ajoute pour sa part : "Convertigo est un des rares acteurs du web 2.0 à savoir exploiter le patrimoine applicatif des entreprises. C'est un enjeu majeur autour duquel les grands éditeurs vont fortement converger et qui placera très rapidement Convertigo à une position stratégique." Et de conclure "Nous avons été séduits par la qualité de l'équipe de management de Convertigo ainsi que par le fort potentiel de croissance du projet."
A propos de Convertigo : www.convertigo.com
A propos d'Auriga Partners : http://www.aurigapartners.com
A propos d'Aelios Finance : http://www.aeliosfinance.com
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.