Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
COMMUNIQUÉ DE PRESSEAtos Origin annonce le succès de la dernière série de tests du système informatique en conditions réelles pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010 Succès des tests grandeur nature de l'un des systèmes informatiques les plus sophistiqués du monde, six mois avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques d'Hiver de 2010.
Paris/ Vancouver, le 8 septembre 2009 - Atos Origin, Partenaire Informatique Mondial des Jeux Olympiques, achève avec succès la dernière série de tests de l'infrastructure informatique en conditions réelles mise au point pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010. Partie intégrante du vaste programme d'essais entrepris par Atos Origin, et réalisés à l'occasion de la Coupe Ice Hockey Canada 2009 (femmes), ces tests constituent une étape décisive dans la préparation des Jeux puisqu'ils permettent de vérifier la bonne mise en oeuvre des solutions informatiques.
Les rencontres de Ice hockey féminin se sont déroulées du 31 août au 6 septembre au stade General Motors Place de Vancouver. Ce dix-huitième et dernier essai grandeur nature a donné l'occasion à l'équipe informatique d'Atos Origin de tester son système dans les conditions du réel avec d'authentiques utilisateurs. Atos Origin a ainsi proposé les mêmes informations de qualité à 72 journalistes, 97 athlètes et 280 organisateurs, dont 190 volontaires comme il le fera à l'occasion des Jeux Olympiques, avec notamment l'ensemble des résultats diffusés en moins de 0,3 seconde. Si, pour les athlètes, cette manifestation constituait une étape-clé dans leur préparation en vue des prochains Jeux, pour l'équipe informatique, cet événement était tout aussi fondamental dans l'imposant programme de tests qui jalonnent son parcours jusqu'aux Jeux.
" Cet essai grandeur nature constituait l'une des dernières étapes significatives visant à garantir la fluidité de réalisation des Jeux Olympiques de Vancouver 2010 à l'échelle mondiale, déclare Magnus Alvarsson, directeur du programme d'Atos Origin pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010. Il représentait également l'occasion de mener à bien les derniers ajouts, révisions et modifications des applications. "
À près de160 jours avant la Cérémonie d'ouverture de Vancouver 2010, l'équipe informatique, forte de 2000 professionnels, est en place, comme le sont les grands systèmes informatiques nécessaires au bon déroulement des Jeux. Le TOC, centre des opérations technologiques, véritable centre de contrôle des Jeux, est parfaitement opérationnel, et la majorité des tests ont été réalisés avec succès.
Quinze systèmes différents ont été prévus ; ils fonctionneront ensemble pour garantir une expérience sans précédent aux 3000 athlètes, 25 000 volontaires, 10 000 médias accrédités et au public du monde entier. À l'occasion de la Coupe de Ice hockey, Atos Origin a vérifié les composants du Système principal de gestion des Jeux (gestion des opérations quotidiennes de tous les systèmes en place) et du Système de diffusion de l'information, le système central qui diffuse les informations et les résultats des épreuves aux utilisateurs du monde entier.
" Les solutions sur mesure d'Atos Origin pour les systèmes et infrastructures informatiques sont indispensables à la réussite des Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010, affirme Ward Chapin, directeur informatique du Comité d'organisation de Vancouver 2010. Nous nous réjouissons des résultats obtenus jusqu'à maintenant. D'ailleurs nous sommes persuadés que les solutions Atos Origin garantiront le succès des Jeux. "
" Ces essais sont indissociables de la réussite des Jeux Olympiques, ajoute Magnus Alvarsson. Au cours des trois années et demie écoulées, Atos Origin a consacré plus de 100 000 heures aux tests de l'ensemble du système informatique, y compris à l'occasion de 15 manifestations sportives, pour garantir l'excellence de l'exécution des Jeux de 2010, depuis la Cérémonie d'ouverture jusqu'à leur clôture. "
Plus d'informations sur le projet des Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010
À propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour plus d'informations, consultez le site : www.atosorigin.com
Contact Presse :
Emilie Moreau
Téléphone : 01 55 91 24 74
e-mail :
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/158064_88_4QG7_vancouverfr.doc
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.