Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Fimalac et Hearst viennent de conclure un protocole d'accord visant à la cession
par Fimalac d'une fraction supplémentaire de 10 % de Fitch Group à Hearst, dans la continuité de ce qui avait été envisagé par Marc Ladreit de Lacharrière lorsque Hearst avait porté sa participation de 20 % à 40 % en novembre 2009.
Le prix de cette vente est définitivement arrêté à un montant de 177 M$. L'opération est soumise aux autorisations réglementaires et administratives usuelles et devrait de ce fait n'être finalisée que dans les prochains mois. Les deux associés détiendront alors chacun 50 % du capital de Fitch.
Pour Marc Ladreit de Lacharrière, Président Directeur Général de Fimalac et Chairman de Fitch : « L'alliance de Fimalac avec Hearst, qui privilégie une stratégie et une dynamique de long terme, a été très positive pour Fitch depuis l'origine. Je suis convaincu que la poursuite de cette alliance est idéale pour la stabilité et le développement de Fitch ».
Pour Frank Bennack, Vice-Chairman et CEO de Hearst Corporation : « Je suis heureux que Marc Ladreit de Lacharrière ait accepté de demeurer le Chairman de Fitch jusqu'à ses 80 ans. C'est un gage de continuité pour le management et les actionnaires de Fitch. Fimalac et Marc Ladreit de Lacharrière poursuivront leur rôle d'animation et d'assistance qu'ils ont depuis notre association. Cette acquisition supplémentaire de 10 % témoigne de la confiance que nous accordons aux équipes de Fitch et aux perspectives de développement de ses activités ».
Hearst Corporation est l'un des plus grands groupes américains diversifiés pluri-médias et d'information. Il est notamment présent dans la presse
(magazines, journaux), l'édition, le câble, la télévision, la radio, l'internet, l'information professionnelle, l'immobilier.
Fimalac est un groupe diversifié autour de 3 pôles d'activités. Le groupe est présent dans le secteur des services financiers. Fimalac détient aussi des activités immobilières significatives. Le groupe développe par ailleurs des investissements dans l'hôtellerie de luxe et les loisirs, ainsi que dans le domaine du divertissement.
Paris et New-York, Le 9 février 2012.
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143461/R/1583870/495361.pdf
Information réglementaire
[HUG#1583870]