Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Le groupe Tibi'z confirme son dynamisme en annonçant une opération de croissance
externe significative auprès de Rpone, sous-distributeur informatique implanté à Montpellier (10 MEUR de chiffre d'affaires), qui devient la filiale informatique de la société Comeback.
La société Comeback, filiale du groupe Tibi'z, est une Interface Intelligente entre les marques et les différents canaux de distribution. Spécialiste en produits bruns (TV, HIFI, vidéo), blancs (électroménager) et LED (lighting, déco), Comeback est l'importateur et le distributeur officiel de marques reconnues telles que Samsung, LG, Sharp, Toshiba, ou de marques dites alternatives, qui répondent aux critères de valeur ajoutée attendus par son réseau de distribution.
Cette acquisition permet à Comeback de globaliser son offre, d'accroître son rayonnement géographique et d'accéder à de nouveaux marchés. Cette opération a également permis à Rpone de passer d'un statut de sous-distributeur à un statut de distributeur et donc de renforcer sa compétitivité sur un marché très concurrentiel.
Pour garantir le succès de cette opération, Comeback a mis en place un nouveau mode de gestion et différents outils dédiés au support des actions menées par les équipes de Rpone: support marketing centralisé, mais aussi mise en commun des fonctions support, comme la comptabilité et les achats. Rpone peut enfin s'appuyer sur l'infrastructure logistique du groupe.
Grâce à la complémentarité des savoir-faire de Comeback et de Rpone, le nouvel ensemble pourra donc proposer une offre intégrée couvrant les univers brun,
blanc, informatique. De plus, Comeback pourra désormais s'appuyer sur la légitimité de Rpone qui justifie d'un solide positionnement dans la région Sud.
La nouvelle structure de Rpone à Montpellier réunit, à ce jour, 8 personnes et devrait réaliser, en 2012, un chiffre d'affaires prévisionnel de 12 MEUR. En 2012, grâce à cette opération et au développement de Comeback, le groupe Tibi'z devrait réaliser un CA de près de 50 MEUR, ce qui renforcera son positionnement stratégique auprès des plus grandes marques.
Julien TIBI, Président Directeur général de Comeback : « L'acquisition de Rpone est un élément stratégique pour notre société. Grâce à cette réunion de savoir- faire, le groupe Comeback se positionne comme l'acteur de référence sur son marché, de par la globalité de son offre et son aptitude à délivrer un service intégré à ses clients. Ce rapprochement est le fruit d'une vision industrielle commune entre les deux sociétés et d'une réelle complémentarité entre nos offres. »
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1584147]