Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
PROGRAMME DE RACHATS D'ACTIONS
ET CONTRAT DE LIQUIDITE
Un nouveau gage de bonne liquidité pour tous les investisseurs
SIDETRADE (Paris - ISIN : FR0010202606, code : ALBFR) Leader des solutions en mode SaaS[1] pour l'optimisation de la relation financière client, annonce aujourd'hui la mise en place d'un programme de rachat d'actions et la mise en oeuvre d'un contrat de liquidité.
progamme de rachat d'actions : POUR UNE ANIMATION EFFICIENTE DU TITRE
L'Assemblée générale mixte des actionnaires du 19 juin 2009 a autorisé le Conseil d'administration à acquérir un nombre d'actions représentant jusqu'à 10% du nombre des actions composant le capital social du Groupe Sidetrade. Les achats, cessions ou transferts de ces actions pourront être effectuées à tout moment et par tous moyens, y compris par utilisation de mécanismes optionnels.
Le Conseil d'administration est tenu de donner aux actionnaires dans son rapport à l'Assemblée générale annuelle les informations relatives aux achats, aux transferts, aux cessions ou aux annulations d'actions ainsi réalisés.
- Titres concernés
Actions ordinaires, toutes de même catégorie, cotées sur Alternext de NYSE Euronext Paris.
- Part maximale du capital concerné
10% du capital, soit 129 311 actions sur la base 1 304 361 actions composant le capital social.
- Cours maximum d'achat autorisé
25 euros.
- Durée et calendrier du programme
Cette autorisation est donnée pour une durée maximum de dix-huit mois, démarrant à compter de l'Assemblée générale mixte du 19 juin 2009 et expirant soit lorsque toute l'Assemblée générale du Groupe Sidetrade adopterait un nouveau programme de rachat d'actions soit, à défaut, le 19 décembre 2011.
Le nombre maximum d'actions de la Société ainsi que le prix d'achat desdites actions feront l'objet d'ajustements, le cas échéant nécessaires, afin de tenir compte des éventuelles opérations sur le capital du Groupe qui interviendraient pendant la durée de validité de ce programme.
- Autorisation
Assemblée générale mixte du 19 juin 2009.
- Objectifs du programme de rachat d'actions
(i) En vue de favoriser la liquidité des titres, en application de l'article L. 225-209-1 du Code de commerce et de la décision de l'Autorité des Marchés Financiers du 1er octobre 2008, au moyen d'un contrat de liquidité conforme aux principes posés par la charte de déontologie AMAFI du 23 septembre 2008
(ii) En vue de leur attribution aux salariés dans le cadre de la participation au résultat de l'entreprise, en application des articles L 225-208 du Code de commerce et L 3321-1 du Code du travail
(iii) En vue d'une attribution gratuite aux salariés et/ou dirigeants sociaux, en application des articles L 225-208 et L 225-197-1 et suivants du Code de commerce
(iv) En vue de consentir aux salariés et/ou dirigeants sociaux des options d'achat d'actions, en application des articles L 225-208 et L 225-177 et suivants du Code de commerce
(v) dans le cadre d'un plan d'épargne d'entreprise, en application des articles L 225-209 alinéa 8 et L 3332-1 du Code de travail
(vi) En vue de leur conservation puis de leur remise ultérieure en paiement ou en échange dans le cadre d'une opération de fusion, de scission, ou d'apport dans la limite de 5% du capital
(vii) En vue de leur attribution aux titulaires de valeurs immobilières donnant accès au capital de la société
(viii) En vue de leur annulation
Le présent descriptif a été transmis à l'AMF. Celui-ci est tenu gracieusement à la disposition du public au siège du Groupe Sidetrade et consultable sur le site internet du Groupe (www.sidetrade.com) et sur celui de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org). Une copie sera adressée à toute personne en faisant la demande.
CONTRAT DE LIQUIDITE AVEC LA SOCIETE DE BOURSE GILBERT DUPONT
Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de rachats d'actions, le Groupe Sidetrade a conclu d'un contrat de liquidité avec la société de Bourse Gilbert Dupont, conforme à la charte de déontologie de l'AMAFI (Association française des marchés financiers), elle même approuvée par une décision AMF du 1er octobre 2008.
Ce contrat prend effet le 24 septembre 2009 et est valable pour une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction.
Les objectifs de ce contrat sont notamment d'améliorer la liquidité du titre et de réduire les excès de volatilité à long terme. La mise en oeuvre de ce contrat s'effectuera sous la forme d'un versement de 100 000 euros en numéraire.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Résultats du 1er semestre 2009 : Jeudi 24 septembre 2009 (après Bourse)
CONTACT SIDETRADE
Christelle Dhrif - T : +33 1 46 84 14 13 - Email :
[email protected]A PROPOS DE SIDETRADE (www.sidetrade.com)
Groupe indépendant coté sur NYSE Euronext Paris (code : ALBFR), Sidetrade est le leader des solutions en mode SaaS (Software as a Service) pour la gestion de la relance client.
Ces solutions permettent de réduire les retards de paiement et de sécuriser les encours clients.
Plus de 200 grandes et moyennes entreprises en Europe sont clientes des services du Groupe Sidetrade.
[1] Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un logiciel accessible par Internet et commercialisé sous forme d'un service par abonnement.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/158555_88_Z18H_CP-CONTRAT2LIQUIDITE.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.