Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Résultats Semestriels 2009
Baisse limitée de l'activité
Résultat impacté par les mesures de restructuration
Renforcement des fonds propres finalisé
Une offre de produits et services à venir fortement enrichie
Activité du 1er semestre en recul modéré dans une conjoncture défavorable
Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Traqueur du 1er semestre 2009 est en baisse limitée de 13 % par rapport à la même période de 2008 et à périmètre identique, pour s'établir à 6,64 ME (7,63 ME en 2008).
L'activité " Après Vol ", du fait du recul des immatriculations des véhicules haut de gamme, du déstockage opéré dans les concessions automobiles et des difficultés du secteur du BTP, ressort à 3,52 ME, le secteur des 2 roues nouvellement adressé ayant enregistré pour sa part des commandes prometteuses.
La vente des " Produits Connexes " et les revenus issus des activités de " Télématique Embarquée - Gestion De Flotte de véhicules " progressent respectivement de 312 % et de 36 %, leur contribution au chiffre d'affaires consolidé s'accroissant en conséquence.
Part relative des différentes activités au CA consolidé (Cf. tableau en PJ)
Résultats : Rentabilité affectée par la conjoncture et par l'impact des mesures de restructuration - Premiers effets du Plan de réduction des coûts (Cf. tableau en PJ)
En dépit de la baisse de son activité par rapport au 1er semestre 2008, le Groupe Traqueur n'a pas enregistré de dégradation supplémentaire de son résultat opérationnel, les mesures d'ajustement des coûts prises dès l'automne 2008 et amplifiées au cours des premiers mois de 2009 ayant permis de réduire sensiblement le point mort.
Le Résultat d'Exploitation du 1er semestre a par ailleurs été impacté par les coûts engagés dans le cadre de l'examen d'un projet de rapprochement qui n'a finalement pas abouti.
Le Résultat Exceptionnel prend en compte des dotations aux provisions pour 300 KE destinées à couvrir les mesures de restructuration qui seront mises en oeuvre au cours du second semestre.
En conséquence, le Résultat Net du Groupe Traqueur ressort en perte de 1,54 ME.
Chiffres clefs sociaux des 2 sociétés composant le Groupe Traqueur (Cf. tableau en PJ)
Bilan & capitaux propres
Afin de financer sa restructuration et le creux de marché, Traqueur a procédé avec succès à une levée de fonds de 1,35 ME qui viennent consolider sa structure financière.
Au 30 juin 2009, le total du bilan consolidé totalise 14,6 ME et se répartit ainsi (Cf. tableau en PJ).
Perspectives & Evènements récents
Les mesures d'adaptation à la conjoncture mises en place progressivement et qui visent à réduire les charges de 1,7 ME en année pleine, permettront d'améliorer notablement la rentabilité du second semestre et d'aborder 2010 avec une structure de coûts calée sur le niveau d'activité constaté au plus fort de la crise (1er trimestre 2009).
Sa restructuration opérée et fort d'un savoir faire technologique reconnu permettant de proposer à ses clients des solutions innovantes, le Groupe Traqueur accentue son développement commercial sur chacun de ses métiers :
- Lancement de plusieurs produits et services nouveaux
- Et notamment dès la fin 2009, lancement du premier marqueur autonome universel qui, outre des réductions de temps d'installation, ouvre de nouveaux canaux de distribution (distribution spécialisée ...) et de nouveaux segments de marché dans la sécurité (marchandises, ....).
Prochain rendez-vous :
Retrouvez Traqueur au salon Bâtimat du 2 au 7 novembre avec le lancement officiel du " marqueur autonome universel ".
Le Groupe TRAQUEUR :
Leader français de la détection et de la récupération de véhicules volés, acteur majeur de la télématique embarquée et expert en prévention du risque routier, le Groupe Traqueur est le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF, satellitaire GPS et GSM. Ces solutions sont destinées aux particuliers et aux entreprises.
Le Groupe Traqueur bénéficie d'une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il est par ailleurs référencé auprès des nombreux constructeurs auto et BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (GAN, Groupama, MMA, NOVELIA, THEOREME, SOLLY AZAR, Mondial Assistance, AXA, FMA, ASSOR...).
Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l'ordre depuis 2001.
Traqueur est labellisée " Entreprise Innovante " auprès d'Oséo Anvar. Le Groupe Traqueur est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 14,9 ME.
En 2007, Traqueur s'est vu décerner 5 Prix à l'occasion de la 7e édition du Palmarès Deloitte Technology Fast 50 qui distingue les sociétés High Tech ayant connu le plus fort taux de croissance sur les cinq dernières années, dont le 1er Prix National / Prix NYSE Euronext National. Traqueur a à nouveau été lauréat au titre de l'édition 2008.
Il est rappelé que :
- l'opération d'admission sur Alternext du Groupe Traqueur n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'Autorité des Marchés Financiers ;
- l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : " [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier " ;
- l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a -*précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.
Retrouvez tous les communiqués du Groupe Traqueur sur le site www.traqueur.fr Rubrique " Investisseurs ".
VOS CONTACTS
GROUPE TRAQUEUR
Marc Verdet - Président du Directoire
Thierry Michaux - Directeur Général Adjoint
01.56.97.70.00 -
[email protected]Barbara Tron - Relations presse
01.56.97.70.21 -
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/158608_88_IMDP_CPResultat1erSem09.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.