Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Xsarnet, éditeur de solutions destinées à améliorer la productivité et la qualité des processus métier de l'entreprise en intervenant au niveau du poste de travail, soutient BMW Finances France dans l'intégration de 2 back offices lui permettant d'automatiser ses processus.
L'Etat français a mis en oeuvre le bonus écologique pour l'achat de véhicules neufs " propres ". Les acheteurs de véhicules répondant à ces normes reçoivent une prime ; à l'inverse, les véhicules " polluants " se voient pénalisés par un malus. BMW Finances a décidé d'avancer le montant de cette prime à ses nouveaux acheteurs, puis de se faire rembourser par l'Etat français représenté par le CNASEA.
Ce processus métier s'avère assez lourd car il nécessite pour chaque achat de réaliser une connexion manuelle sur l'extranet " bonus éco " du CNASEA et de remplir un formulaire. Les retards de saisie s'accumulaient et pénalisaient l'entreprise. La réalisation de ce processus informatique par les approches classiques était trop coûteuse en temps et charges de travail pour la Direction Informatique.
La Direction Informatique de BMW Finances France, après avoir eu connaissance de l'offre Contextor, s'est fait présenter la solution sur ses aspects techniques et fonctionnels et a exposé sa problématique fonctionnelle à Xsarnet, éditeur et intégrateur de la solution. Contextor, qui intègre les applicatifs par les interfaces utilisateurs a permis d'intégrer l'extranet de CNASEA sans modifier les applications existantes de BMW Finances. Le processus de déclaration est automatisé, les erreurs rencontrées sont rapportées dans un fichier pour traitement ultérieur par un opérateur.
Immédiatement, Contextor a absorbé le volume d'actes en attente qui lui étaient confiés. Le gain en temps est très important puisque le processus est en grande partie automatisé. Le gain financier est directement lié : Contextor a fait la preuve d'un vrai ROI de quelques semaines, et tout cela sur un seul processus. L'acquisition de Contextor a donc rapidement été amortie.
Comme l'outil a aussi démontré une grande fiabilité, BMW Finances France envisage maintenant son déploiement sur d'autres processus qui eux aussi imposent de nombreuses recopies et saisies de données entre plusieurs applications. Son adoption par les agents a été rapide. Ils adhèrent à son utilisation car ils peuvent maintenant se concentrer sur le coeur de leur métier. Ils limitent ainsi des manipulations lourdes sans valeur ajoutée.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.