Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
FFGOLF : Le golf français franchit la barre des 400.000 licenciés
Levallois-Perret, le 5 octobre 2009
Le 9 octobre prochain, l'Assemblée Générale du Comité International Olympique, forte de 106 membres, est appelée à approuver la proposition de sa commission exécutive ayant recommandé en août dernier le retour du Rugby à 7 et du golf aux Jeux Olympiques.
Hasard du calendrier, cette décision interviendra quelques jours seulement après que la Fédération française de golf ait franchi la barre symbolique des 400.000 licenciés. Un chiffre qui confirme l'engouement croissant des Français pour notre sport et récompense les efforts de la FFGolf et de ses clubs pour favoriser l'ouverture du golf au plus grand nombre.
Pour mémoire, la FFGolf recensait environ 20.000 licenciés en 1970, 38.783 en 1980, 181.147 en 1990 et 291.754 en 2000. La progression du Golf est de loin l'une des plus impressionnantes du sport français sur les 20 dernières années.
Le golf attire désormais un public plus jeune
La France, qui se mobilise pour sortir un champion, attire de plus en plus de jeunes dans ses rangs. Premiers signes d'un début de rajeunissement des pratiquants, les licenciés de moins de 13 ans ont progressé de 11% en 2008. C'est tout simplement la tranche d'âge qui augmente le plus.
Des tarifs adaptés pour tous, un sport qui a changé d'image, des efforts pour offrir des parcours de proximité et le développement des écoles de golf expliquent en partie cette tendance. D'autres facteurs pourraient permettre à la FFGolf de franchir de nouveaux paliers à l'avenir. Le retour du golf aux Jeux Olympiques et l'organisation de la Ryder Cup 2018 pour laquelle elle est candidate donneraient indéniablement un coup de projecteur extraordinaire à notre sport qui se bat pour exister sur la scène médiatique et lui offriraient ainsi deux grandes occasions pour séduire de nouveaux pratiquants.
En attendant l'avènement d'un nouveau champion qui a peut-être déjà franchi les portes de l'un des 660 golfs français...
A propos de la FFGolf
Créée en 1912, reconnue d'utilité publique et agréée par la Ministère de la jeunesse et des sports, la FFGolf a pour mission la gestion et le développement du golf en France, pour le sport amateur et le sport professionnel. Le grand rendez-vous annuel du golf Français est l'Alstom Open de France qui se déroule au Golf National.
Contact Presse :
Michaël Akrich
Tel: +33 (0)6 32 64 52 98
Email:
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/159039_88_IMDP_FFGOLF-400-000-LICENCIES-FR.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.