Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
En déménageant plus de 1.500 serveurs, l'entreprise compte réduire ses coûts et fiabiliser la gestion de ses serveurs
Utrecht, le 12 octobre 2009 - Univé-VGZ-IZA-Trias, compagnie d'assurance santé néerlandaise, externalise la gestion de ses serveurs à Atos Origin. Cet important contrat d'infogérance prévoit le déménagement progressif de 1.500 serveurs Univé-VGZ-IZA-Trias vers le data center d'Atos Origin entre octobre 2009 et fin 2010.
Dans le cadre du rapatriement de ses bureaux de Zwolle et Nijmegen sur son siège d'Arnhem, Univé-VGZ-IZA-Trias a décidé de confier l'infogérance de ses serveurs à un prestataire externe et de revoir entièrement son parc de serveurs. Actuellement, les serveurs d'Univé-VGZ-IZA-Trias fonctionnent à partir de différents sites mais dans les mois qui viennent, ces serveurs seront intégrés à une architecture unique de pointe dans un data center qui propose également des équipements de repli en cas d'urgence. Outre une fiabilité et une flexibilité accrues, cette stratégie permettra également de réaliser des économies de coûts sur le long terme. Dans le cadre de ce contrat, 12 salariés ont été transférés d'Univé-VGZ-IZA-Trias chez Atos Origin.
Jo Knippenberg, directeur informatique d'Univé-VGZ-IZA-Trias déclarait ainsi : " Nous nous sommes rapidement aperçus qu'il nous fallait un data center entièrement neuf dans la mesure où nous souhaitions également centraliser la gestion de nos serveurs. Nous avons étudié toutes les possibilités de reconstruction et de centralisation, mais nous avons conclu qu'il est devenu presque impossible actuellement de gérer et faire évoluer un datacenter complètement équipé par ses propres moyens. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire appel aux services d'un partenaire informatique novateur à même de comprendre les problématiques de notre activité. Atos Origin correspondait le mieux au profil recherché. En effet, nous travaillons déjà ensemble depuis 2003 et sommes enchantés de cette collaboration. Le fait que nos deux cultures d'entreprise soient parfaitement en phase a joué un rôle essentiel dans le succès de cette collaboration. "
Ce contrat d'infogérance conforte la position d'Atos Origin sur le marché de l'assurance santé. Et Rob Pols, directeur général d'Atos Origin aux Pays-Bas de conclure : " Cet accord souligne la confiance qu'Univé-VGZ-IZA-Trias témoigne envers notre société et confirme notre position de force dans le secteur de l'assurance santé. Notre objectif global est de conforter cette position au cours des prochaines années. L'utilisation de nos data centers verts pour la gestion de leurs serveurs permettra à Univé-VGZ-IZA-Trias de bénéficier d'une flexibilité accrue, d'économies de coûts et de services durables. "
###
À propos d'Atos Origin
Atos Origin est une importante société de services informatiques internationale. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par le biais de solutions et de services de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline et Atos Consulting.
Pour en savoir plus :
José de Vries
Tel: +31 6 30 27 26 11
[email protected]Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.