Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Le partenariat se concrétise d'ores et déjà par le développement d'un add-on SAP dédié à l'automatisation du traitement des bons de commande entrants. Ce module, entièrement intégré à SAP, sera commercialisé en novembre 2009. Il sera présenté en avant première à l'occasion de l'USF, les 14 et 15 octobre 2009, à Paris.
ReadSoft annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat avec HCA International (Human Capital Associates), un acteur reconnu dans le domaine du conseil et des nouvelles technologies en environnement SAP. S'appuyant sur la plate-forme ReadSoft DOCUMENTS, HCA International développe un add-on qui va permettre aux entreprises d'intégrer à leur environnement SAP une solution conviviale de dématérialisation des bons de commandes entrants.
"Ce développement répond à une demande forte de la part de nos clients SAP pour une dématérialisation la plus large possible de leurs flux documentaires, au-delà de celui déjà bien intégré des factures, constate Sidi Choatene, Co-fondateur et Associé de HCA International.
La solution
Les données de commandes reçues par télécopie, email ou papier sont capturées par la solution. Celle-ci vérifie les données par rapport aux données issues de SAP (validation du client, adresse de livraison, articles commandés, prix, quantité,...). Ensuite, en fonction du respect de règles métier prédéfinies (validation par exemple que les articles commandés sont bien en stock), elle génère un bon de commande dans SAP SD, pour déclencher la livraison et la facturation. Un workflow de validation permettra de traiter les exceptions : un changement d'interlocuteur chez le client, un changement d'adresse de livraison, etc.
La solution se distingue par la mise à disposition, directement dans SAP R3, d'un tableau de bord de suivi en temps réel de l'état des commandes.
Les utilisateurs pourront très facilement consulter les images de commande dans SAP :
- au niveau du tableau de bord
- dans les workflows de validation
- depuis les transactions standards SAP/R3
"Nous nous réjouissons de ce partenariat très concret avec une société, non seulement experte reconnue dans le monde SAP, mais qui a fait de la dématérialisation et de l'intégration de flux de documents un axe fort de son offre", souligne Bruno Laborie, Directeur du Développement, ReadSoft France.
A propos de ReadSoft
Société suédoise, ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'automatisation des documents. Il propose une gamme complète de solutions pour la dématérialisation, le traitement et la gestion de bout en bout de tous documents entrants : factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement... Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Lefebvre Software, Sage...).Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999 (RSOF), ReadSoft compte aujourd'hui plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte aujourd'hui trois cents clients.
www.readsoft.fr
A propos de HCA International
HCA International est un des leaders des prestations techniques SAP. L'offre de service est axée autour des Nouvelles Technologies SAP par un positionnement fort autour de l'architecture SOA et des composants SAP Netweaver. HCA développe et intègre des solutions autour de la mobilité par son expertise des techniques de développement (ABAP, ABAP OBJECT, ABAP HR, JAVA, J2E), par de la mise en place des technologies SAP (Workflow, IDOC, WEB SERVICES), par l'intégration technico-fonctionnelle des modules SAP SRM, SAP CRM et SAP HCM.
La société s'appuie sur une équipe de consultants experts et seniors dans des domaines complémentaires. Aujourd'hui HCA International est partenaire conseil auprès de SAP France ainsi que de la cellule R&D SAP LABS au Canada. HCA intervient régulièrement sur des projets RAMP UP.
www.hca-international.com
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.