Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
EPZ opte pour la conformité à des normes de sécurité maximales
Utrecht, le 14 octobre 2009 - EPZ, l'unique centrale nucléaire des Pays-Bas, et Atos Origin, société de services informatiques internationale, viennent de signer un contrat d'intégration de systèmes d'une durée de trois ans. Il porte sur la mise en oeuvre et la prise en charge du nouveau système informatique d'EPZ dédié à la gestion des actifs et à l'exploitation. Atos Origin assurera la migration des systèmes d'EPZ vers un nouveau système d'EAM se substituant à de nombreuses applications. Atos Origin a été sélectionné par EPZ au terme d'un appel d'offres public européen.
La migration, processus extrêmement complexe et critique, d'un grand nombre d'applications diverses vers une plate-forme unique sera réalisée en partenariat avec Ventyx, leader mondial pour la fourniture de logiciels critiques à l'industrie nucléaire.
Outre la mise en oeuvre et la configuration, Atos Origin sera responsable de la gestion de projet " end-to-end ", depuis la construction des interfaces jusqu'au test des systèmes et des applications informatiques. La société assurera la gestion des changements et les formations destinées aux utilisateurs finals. Grâce à ce nouveau système de maintenance et de production centralisé et interfacé avec l'ensemble des autres applications métier, les utilisateurs finals pourront accéder facilement à toutes les données essentielles à leurs tâches quotidiennes, dans un environnement de travail plus efficace et plus sûr.
Wilfred Joossens, CFO d'EPZ, indique : " Il y a quelques années, nous avons externalisé nos services informatiques à Atos Origin, ce qui nous a permis de réduire les coûts et de proposer une meilleure qualité de service. Nous avons décidé de migrer toutes les applications vers une plate-forme unique afin d'opérer selon des normes de sécurité maximales et d'optimiser la gestion de cet immense parc applicatif. En effet, cette nouvelle solution nous fera gagner un temps considérable. Nous sommes ravis de poursuivre la collaboration avec Atos Origin et sommes certains d'être livrés selon les délais et le budget définis. "
" Depuis le début de l'externalisation par EPZ de ses projets de gestion informatique à Atos Origin, notre collaboration s'est enrichie. La signature de cet important accord marque le début d'une nouvelle phase, avec l'implication accrue d'Atos Origin dans les processus clés d'EPZ. En tant que prestataire de services informatiques auprès des centrales nucléaires dans le monde, nous avons conquis une place prééminente sur le marché mondial de l'énergie ", explique Rob Pols, PDG d'Atos Origin aux Pays-Bas. " Le contrat avec EPZ offre à Atos Origin l'occasion de démontrer son exceptionnelle expertise en environnements critiques, en tant qu'intégrateur de systèmes pour la gestion des actifs. "
###
A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux du secteur des services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de Conseil, Intégration de Systèmes et Infogérance. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,5 milliards d'euros et emploie 50 000 personnes dans 40 pays. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting.
A propos d'EPZ
EPZ, communément désigné comme la centrale nucléaire de Borssele, fournit de l'énergie par l'intermédiaire d'une centrale nucléaire et d'une centrale à charbon et biomasse. EPG fournit la totalité de l'énergie nucléaire néerlandaise, soit au total 6% de la production d'énergie électrique des Pays-Bas.
Pour plus d'informations:
José de Vries
+31 6 30 27 26 11
[email protected]Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.